Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Akg C14 --- At 4050

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 2 837 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Akg C14 --- At 4050
Bonsoir tout le monde.

ma connaissance des micros étant limitée, et vu que je cherche un nouvau micro pour mes prises de son, je me penche un peu vers l'AT 4050

j'ai un AKG 414, et ce post s'adresse plus particulièrement a ceux qui connaissent ce micro ainsi que le 4050.

est ce que cela vaut le coup de revendre un C414 pour choisir un AT 4050 a la place ???
...
2
Une petite précision quand même , je cherche un micro qui aille bien sur une voix chantée,un micro qui allie a la fois douceur et clareté.
...
3

Citation : est ce que cela vaut le coup de revendre un C414 pour choisir un AT 4050 a la place ???


Pour posséder l'un (le 4050) et avoir utilisé l'autre, je te dirais que non, sauf usage tres spécifique, comme l'enregistrement de tres tres forts volumes sonores.
Sinon, l'un n'est pas meilleur que l'autre. Ils sont au contraire tres proches : multi directivité, grande transparence, polyvalence extrême.
Le 4050 a une meilleure qualité de fabrication, est ultra fiable, et il révèle un grain subtil dans les mediums sur des sources sonores fortes.
Mais rien qui à mon sens ne justifie la revente du 414 pour prendre celui ci.

Par contre, le Neumann TLM 127 reprend toutes ces caratéristiques, mais en mieux. Disons qu'il est aussi bon qu'un 4050 sur des volumes élevés, et a autant de finesse qu'un U87 sur des sources faibles...
Et il a un niveau de sortie de bourrin, même si là dessus le 414 et le 4050 ne sont pas des femmelettes, because eux non plus n'ont pas de transfo de sortie.
4
Idem que Youtou, j'ai 4 AT 4050, j'utilise depuis des années des 414, ils sont vraiment proches... le 414 est sans doute plus brillant, un peu plus froid que le 4050... ;)
5
Merci a vous deux. :bravo:
j'espère pouvoir passer un jour a un autre micro que le 414.
il est bon, mais j'ai besoin d'un grain plus doux, plus soyeux et typé que le 414.
j'aime bien par exemple le lawson L47 (qui est un clone du U47...) , mais hors de mon budget pour le moment.

si jamais vous avez quelques idées....
...
6
Si tu veux une couleur radicalement différente, pour pas cher du tout tu peux investir dans un T-bone à lampe, le SCT2000, tu changes la lampe, et tu fais les modifications proposées par Riri91200. 400€ avec toutes les modifications... J'aurai juste une restriction, c'est le niveau maximal admissible, il se situe autour de 125dB, çà peut être un peu juste devant une trompette ou un son de niveau extrêmement élevé. C'est très intéressant avec de bons préamplis... A ce prix là tu ne prends pas aucun risque... :boire:
Tu peux essayer aussi le 4047, j'en entends beaucoup de bien et je dois l'essayer très prochainement... :tourne:
Bon courage dans tes choix, c'est toujours difficile... ;)
7
Bonjour:

Je possède un micro Rode NT2000 pour enregistrer des voix (Rap),

je voudrais savoir si un micro comme le AT4050 me donnerait de meilleurs résultat, je pensais aussi au rode k2 , et au Shure ksm44 , lequel me recomendez-vous .

mon pre est un presonus Blue tube DP.
8
Le NT2000 est brillant avec une bosse vers 3 ou 4Khz de ce que je m'en souviens... sans doute intéressant pour la précision des voix (recherché en rap)...
Le AT 4050, est assez linéaire, mais avec une réponse en transitoire très intéressante... Je n'ai aucun doute sur la longévité des micros AudioTechnica, je serai plus réservé sur les Rode en général (made in China, alors que les Audiotechnica sont japonais)...

Par contre si tu veux changer ton son, il est possible de changer le tube d'origine du préampli par un autre tube, ce serait plutôt la priorité... (Il faut au moins 24 heures pour roder un tube...), tu peux aussi acheter un autre préamplis, genre Toft Audio, Golden Mike de SPL histoire de gagné en définition... ;)
9
Music007 ==> comme tu dis, c'est un choix vraiment difficile, le 414 est un bon micro, mais ne me convient pas.
je n'ai pas envie de faire une erreur en achetant un autre micro .

Youtou ==> TLM 127 tu dis ?
Il m'a l'ir intéressant et adapté a mes besoins... et plus abordable qu'un lawson L47 dans un premier temps.
Dans ton avis, tu dis l'avoir acheté aux US, tu aurais un lien ?
...
10
Essaies avant d'acheter... moi non plus je n'aime pas le 414. Je trouve qu'il a une certaine dureté dans l'aigu, une coloration qui ne me plaît pas... çà n'en fait pas pour autant un mauvais micro, je l'ai utilisé régulièrement en sono pendant des années, mais je n'ai jamais été vraiment convaincu... juste une question de goût. ;)