De la voix et du cuivre.
- 13 réponses
- 4 participants
- 1 680 vues
- 1 follower
Goldy
1147
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/04/2003 à 01:19:02De la voix et du cuivre.
Bonjour,
J'ai comme projet d'acheter ce micro pour enregistrer ma "belle" voix et j'aurai aussi a enregistrer des cuivres (sax alto et tenor) de temps en temps ainsi que de la guitare accoustique. Je ne m'y connais pas trop en micro et j'aimerais savoir si celui-là conviendrai pour cette utilisation?
Merci
J'ai comme projet d'acheter ce micro pour enregistrer ma "belle" voix et j'aurai aussi a enregistrer des cuivres (sax alto et tenor) de temps en temps ainsi que de la guitare accoustique. Je ne m'y connais pas trop en micro et j'aimerais savoir si celui-là conviendrai pour cette utilisation?
Merci
- 1
- 2
carpox
234
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 26/04/2003 à 11:19:29
Pour la voix, la guitare acoustique c'est nickel. J'enregistre aussi mon piano et ça donne un très bon résultat. Quant aux cuivres, je n'en sais rien car je n'ai jamais essayé.
Il s'agit d'un très bon micro pour débuter.
Il s'agit d'un très bon micro pour débuter.
Goldy
1147
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 26/04/2003 à 13:06:51
Ok, merci pour ta réponse, je demandrai au vendeur pour les cuivres.
Goldy
1147
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 29/04/2003 à 12:43:25
Je voulais demander aussi, vous connaitriez pas une adresse sur paris où je pourrais me le procurrer ? Je débarque un peu, je connais pas grand chose...
merci encore
merci encore
astneric
935
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 29/04/2003 à 12:58:05
Je viens justement de l'acheter 135 euros chez Direct Music.
www.dm-music.fr
J'ai pas trouvé moins cher en France...
www.dm-music.fr
J'ai pas trouvé moins cher en France...
...mais comme je vous comprends !
Goldy
1147
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 29/04/2003 à 13:00:23
Génial, merci beaucoup, en plus c'est pas loin de chez moi
Zabelle
341
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 29/04/2003 à 22:04:10
Vous causez de quoi, au juste?
Goldy
1147
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 29/04/2003 à 22:30:23
Bas en faite, au début, j'ai demandé si le B-1 était bien pour la voix, pour la guitar et pour les cuivres. Carpox m'a gentilment répondu en me disant que c'était bon pour la voix et la guitar, mais qu'il ne savais pas pour les cuivre. Je l'ai remercié en lui disantr que j'allais demander au vendeur pour les cuivres.
J'ai donc commencé a chercher un endroit où l'acheter, mais comme je manquais un peu de temps pour chercher, j'ai décidé de posé la question et astneric ma très rapidement donné une adresse qui avais l'avantage de se trouver proche de chez moi. Je le remerci encore.
Pour info complémentaire, j'y suis allé cette aprés midi, et j'ai acheter le micro, ainsi qu'un très bô pied (y'a pas a dire, mais ça claque dans ma chambre ) J'ai demandé au vendeur pour les cuivre, il m'a dit que c'était bien, que c'était pas le mieu, mais que ça le fesais quand même...
Le soucie, c'est que je ne peux pas l'essayer, imbécile que je suis, je me suis rendu compte que ma vielle table de mixage ne fesais pas l'alim phatom... donc va faloir que je m'achète un préamplie, j'avais pensé au TubePRE, il n'est pas trop chère et me semble plutôt bien d'après ce que j'ai pu en lire...
J'ai donc commencé a chercher un endroit où l'acheter, mais comme je manquais un peu de temps pour chercher, j'ai décidé de posé la question et astneric ma très rapidement donné une adresse qui avais l'avantage de se trouver proche de chez moi. Je le remerci encore.
Pour info complémentaire, j'y suis allé cette aprés midi, et j'ai acheter le micro, ainsi qu'un très bô pied (y'a pas a dire, mais ça claque dans ma chambre ) J'ai demandé au vendeur pour les cuivre, il m'a dit que c'était bien, que c'était pas le mieu, mais que ça le fesais quand même...
Le soucie, c'est que je ne peux pas l'essayer, imbécile que je suis, je me suis rendu compte que ma vielle table de mixage ne fesais pas l'alim phatom... donc va faloir que je m'achète un préamplie, j'avais pensé au TubePRE, il n'est pas trop chère et me semble plutôt bien d'après ce que j'ai pu en lire...
carpox
234
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 29/04/2003 à 23:26:39
Ah ça c'est balo.
C'est déjà trop tard, mais je confirme que DM-music est le moins cher, c'est aussi là-bas que je l'avais acheté.
Pour le préampli, je n'ai pas beaucoup d'expérience en la matière, mais pour ma part, j'ai prit le behringer ultragain pro mic 2200. Il fait du très bon boulot pour sa gamme de prix.
Je ne suis pas très alerte quant à la qualité sonore mais j'en suis content quand même.
Il parait que le préampli de presonus est très bon aussi: le blue tube. Renseigne toi.
C'est déjà trop tard, mais je confirme que DM-music est le moins cher, c'est aussi là-bas que je l'avais acheté.
Pour le préampli, je n'ai pas beaucoup d'expérience en la matière, mais pour ma part, j'ai prit le behringer ultragain pro mic 2200. Il fait du très bon boulot pour sa gamme de prix.
Je ne suis pas très alerte quant à la qualité sonore mais j'en suis content quand même.
Il parait que le préampli de presonus est très bon aussi: le blue tube. Renseigne toi.
Goldy
1147
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 29/04/2003 à 23:33:02
Ouais, j'ai vue aussi le bluetube, mais il a 2 canaux et d'après ce que j'ai pue voir, le TubePRE aurais les même caractéristique de le BlueTube mais avec un seul canal. Etant donné que je n'ai besoin que d'un seul canal pour amplifier mon micro... je préfère acheter le TubePRE
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2