Tous les avis sur Behringer B-1

Note moyenne :4.0( 4/5 sur 21 avis )
Cible : Débutants Rapport qualité/prix : Excellent
Acheter chez Music Store
Jpstinson24/03/2016

L'avis de Jpstinson"Très bon rapport qualité/prix"

Behringer B-1
Utilisation pour prise de voix hip hop.

un micro indispensable pour débuter dans l'enregistrement de maquette en home studio.
Coupler à une carte son de même gamme comme par exemple une m-audio mk2, le rendu est largement satisfaisant. Bien sure il faut quelques notions de mixage mais le résultat peut presque rivalisé à une qualité professionnelle après quelques années d'apprentissage.

Bref, pour les gens qui ne veulent pas dépenser un smic et faire du travail propre je vous le recommande!
ExomRecords07/06/2012

L'avis de ExomRecords"Juste pour maquetter"

Behringer B-1
Quel type de micro ? (chant, prise de son, mixte..)Quelle technologie ? (electret, condensateur...)

Electrostatique

Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

1 an et demi

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

un samson CO1U USB...

Aujourd'hui un micro à ruban.

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

+ Pas cher

+ Simple et assez précis

- Trop froid

- une sorte de voile sur la voix

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ? Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...

Sympa pour maquetter.

Non, vous pouvez avoir un Sennheiser MK4 pour 300 € !
Ehma2Retour16/06/2011

L'avis de Ehma2Retour"Très bon pour son prix"

Behringer B-1
C'est un micro électrostatique pas du tout fait pour la scène, mais bien pour l'enregistrement.

Il est conçu pour la prise de son et convient très bien pour la voix ou des instruments de taille modeste pas pas trop aigus.

évidement ce n'est pas du Neuman. Mais néanmoins il peu permettre sans se ruiner a faire des prise correctes. J'ai de très bon résultat sur les voix (même si il est un peu froid) et la guitare.

Attention il a tendance à accentuer le haut médium et ça c'est gênant.

Je suis très satisfait de cet achat, d'autant que le prix est rikiki.
windigo26/10/2010

L'avis de windigo"Le B1 un bon micro dans sa gamme"

Bonjour,

C'est un micro que je dédie au chant et je dois dire que sa qualité m'a surpris.
Micro à condensateur pour le studio ou la scène (chaleur améliorée avec préampli à lampe Présonus 48V ou autre).

Depuis six mois.
Il a su s'imposer avec mon Apex 435 et mon MXL 990 qui reste mon chouchou.

Le plus : un bon micro pour ce que je fais avec, et son prix, inutile de monter dans la gamme, il est suffisant.
Le moins : son poids, il est très lourd en effet.

Le rapport qualité prix est exceptionnel car livré avec mallette type "Pro" en Alu mixte Synthétique cornières noires et sa suspension plus une bonnette (qui dit mieux ?).

Sans hésiter, à acheter et racheter.
alak10/01/2007

L'avis de alak

Behringer B-1
Type de micro =chant, prise de son, mixte
technologie condensateur à large diaphragme

- utilise Depuis 3 ans
- particularité ++ transparent, précis,
- - un peu chirurgical/ froid = amélioré avec préamp à lampe T 1953
le rapport qualité/prix = PARFAIT
- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?= OUI
MisterCool1234528/08/2006

L'avis de MisterCool12345

Micro statique

Pour le chant, pas besoin d'un B2 PRO ( 2 cellules ), le B1 dispose d'une seul cellule (utilisation cardioid) ce micro n'est pas un U87 mais pour +/- 100€, du bonheur !

Le "packaging" est tres complet : malette de transport, suspension , boule en mousse (anti-pop efficace)
Merci Behringer ! (enfin pour ce produit)
reXet25/01/2006

L'avis de reXet

Behringer B-1
Micro statique équipé d'un pad. Livré avec valise, bonnette et suspension.
Bref, lisez la fiche produit pour les caractéristiques...
D'ailleurs je vois pas pourquoi on note ça...
Allez, 8 sur 10 parce qu'une seule directivité

Ca fait un an que je l'utilise et c'est mon premier micro statique. Je trouve que c'est du super matos pour entrer doucement dans le monde de l'audio sans se ruiner. Le micro est précis et assez neutre malgré une légère accentuation du haut medium. Ca peut être un avantage dans le sens où il est suffisament neutre pour servir à la prise de divers instruments. Il donne d'ailleurs de bon résultat sur une guitare acoustique. Je lui reproche essentiellement un manque de présence et de chaleur ce qui fait que ça sonne assez "plat" et "mou". Il y'a un espèce de voile qu'on a du mal à lever et qui ne facilite pas le'intégration d'une voix lead par exemple et le mix de plusieurs pistes enregistrées avec ce micro peut donner un résultat un peu "fouilli".
Je pense que c'est du matériel parfait pour entrainer son oreille... avec le temps on commence à en apercevoir les limites et on se décide à passer à la gamme supérieur mais je pense qu'il faut passer par là pour réellement apprécier du matériel plus haut de gamme.

Bref, je le conseille fortement comme premier micro aux personnes souhaitant un micro statique à tout faire pour un petit budget mais qui ne souhaitent pas pour autant de la camelotte.
La note de 8/10 prend en compte le rapport qualité/prix imbattable.

<p class="bbcode-cite">Citation : <span>mes compos pop : www.rexet.com ( https://www.rexet.com )</span>
grib66605/01/2006

L'avis de grib666

Behringer B-1
Micro statique d'entrée de gamme. Livré avec malette, suspension et bonnette (pas très utile en studio la bonette, mais bon...)

Je l'utilise depuis une semaine. Ca me change de mon Shure BG 4.1 (qui valait le double, à l'époque!).
Son très propre, la petite bosse dans les hauts mediums n'est pas désagréable. Niveau de sortie très élevé par rapport au shure (qui est pourtant un statique aussi). Certains trouvent le son un peu froid, ils n'ont pas tort, mais je pense que l'ajout d'un prémpli à lampes devrait règler le problème.
La qualité de fabrication est irreprochable, son poids donne une impression de solidité (à confirmer dans la durée). La suspension est très bien conçue aussi, et la malette est robuste.
Rapport qualité prix imbattable à mon avis.
L'idéal pour le home studio (je l'utilise pour les voix et les prises de guitare acoustiques).
Je referai ce choix sans hésitations.
AssociationFog10/02/2005

L'avis de AssociationFog

Behringer B-1
C'est un micro a condensateur
prevu pour prendre la voix mais sert aussi tres bien pour les choeurs les overheads...

Je l'utilise depuis pres de six moi non pas tellement pour la voix (J'utilise pour ca un Neumann) mais pour reprendre le son de ma guitare en concert !!! en effet placé a environ 70 cm des hp de mon 4x12 Marshall et sans aucune equalisation sur la table, il ressort très bien
Zigotto29/09/2004

L'avis de Zigotto

Behringer B-1
Prise de son voix, cardiode

J'utilise ce petit bijou depuis 15 jours
Franchement c'est le top : aucun equalization à faire en laissant tout à zéro sur la table de mix, j'aime bien l'exageration des aigus pour certains titres, si on ne le veut pas, il suffit de mettre le bouton au milieu, la particularité c'ets un son chaud et très présent qui en ressort
Avant celui ci j'avais essayé le m audio nova et bofff bofff koi enfin rien à voir pour 20 euros de plus ça vaut le coup de behringer,
Le rapport qualité prix excellent à moins de 1000 balles on a un très bon micro
Avec l'experience je referais ce choix les yeux fermés !