Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je veu acheter un micro behringer mai ptit probleme de comprehension!

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 1 029 vues
  • 1 follower
1 Je veu acheter un micro behringer mai ptit probleme de comprehension!
J'ai lu les description du behringer B1.. je compte l'acheter pour enregistrer ma voix ou guitare.. mai je suis un ptit debutant et je sais pa se ke c'est l'alim phantom.. est ce que quelqu'un pourai m'expliquer? parce que si je l'achete et que j'ai pa le matos suffisant sa va pas le faire! merci
2
Hello

l alim phantom, c est simpe , c est qu il faut alimenter ton micro en 48V pour qu il fonctionne... cette alim tu la trouve soit sur un preampli ou plus simplement sur une table de mix ... pas une mixette de dj mais plus classique .. il te faut simplement cette indication phantom 48V et la tu branches sur une prise XLR (pas de jack !) et c est parti !

voilaaaa si t as pas pigé ou d autres questions hesite pas !! :clin:
Lx_here, makin dramatik musik ....
3
Ouai en fait moi j'ai un Vamp2.. jsai pa si tu connai.. sa peu faire l'affaire? parce que moi il me sert de preampli aussi donc si sur une entrée je branche le micro avec un cable xlr/jack 6.35 est ce que sa marche? parce que ta as ecri pa de jack mai c'est pour les deu coté? et si sa marche pa fo ke je fasse comment? merci c sympa d'avoir repondu
4
Tu peux pas le brancher sur le V amp, c'est un préampli fait pour les guitares qui n'ont pas besoin d'alim phantom car ce sont des micros statiques sur les guitares (en général), il te faut donc une alim phantom et comme dit plus haut, ça se trouve seulement sur les préamplis micros, les consoles de mixage ou bien certaines cartes sons plutot haut de gamme

le plus économique pour toi, c'est un préamp à lampe behringer ou presonus, ou encore art, ou bien une petite console analo

tu peux t'en tirer à 100 € (oui je sais ça double presque le prix du mic :( )

5
Perso, moi je l'utilise avec un tubepre de presonus, c'est un bon petit préamplie et pas très chère.
6
J'ai ce micro depuis quelques temps et franchement, niveau rapport qualité prix, y'a rien à dire. Mais effectivement, je me suis retrouvé devant le même problème: la fameuse alim phantom. Du coup, j'ai acheté en même temps la petite table de mixage UB802 de chez Beringher, env. 80€, qui a une alim phantom 48V.


https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/?idproduit=13153

A+
Bonave
7
Alors lalim phantom sert a alimenter le micro vu que le b-1 c'est un micro statique il faudrait que t'achete un préampli micro soit tu prend un behringer ultragainmic200 si ta un pti budget environ dans les 60 euro ou moin je crois ou sinon je te conseille vraiment de prendre celui de m-audio la audiobuddy petit mais il est genial vachement mieux que le mic200
il est a 99 euro sur distrizic.com je crois