< Tous les avis Behringer B-2 Pro
cleriensis cleriensis

« a acheter les yeulx fermés »

Publié le 17/09/11 à 20:38
micro polyvalent, coloré, mais quand on le connait, on peut judicieusement avoir besoin de sa couleur.
micro statique.

je l'utilise depuis 5 ans.
J'aime son rapport qualité prix epoustouflant. J'aime sa remarquable qualité sonore surtout en omni (il fait mieux qu'un c 414 akg sur ce terrain là...) j'aime moins son bas du spectre qui manque de définition (la par contre c'est moins bien qu'un c 414..), j'aime moins sa suspension qui est très gadget.. en fait il ne faut pas trop compter dessus si on veut une VRAIE suspension.
J'ai possédé des micro Rode, akg, j'ai utilisé des DPA, je connais très bien les shoeps. Evidemment la comparaison ne tient pas vraiment face à DPA ou à shoeps, mais pour le prix franchement il ne faut pas se priver, c'est une bien meilleure affaire (Rapport Q/P) qu'un Rode ou un audiotechnica... à mon avis, mais ça reste un micro chinois. je précise que j'ai eu 4 B2-Pro, et aucun n'a montré de réelles différences de qualité par rapport aux autres, la construction est donc assez fiable.
Rapport Qualité/Prix imbattable.
Je referais sans hésiter ce choix, et j'utilise encore parfois ce micro, pour ses qualités propres (surtout en omni) qui me sont encore utiles. pourtant j'en possède de bien plus onéreux.