Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet B2 pro [[[ Avec -10db ou sans ]]]

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 860 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion B2 pro [[[ Avec -10db ou sans ]]]
SAlut les gars :D: je viens de me procurer le B2 PRO de chez behringer et je voulais savoir derriere le micro ya une fonction -10db est-ce cest préférable de l'activer? :8O: par contre a droite l'autre fonction je sais pas a quoi elle sert je vous fais le schéma (---- ET -----\ qui peut me dire SVP merci :lol:
2
L attenuation -10dB : je suis pas un pro mais : tout dépend de la chaine d acquisition du signal que tu as derriere le mic ( preamp, carte, console,effets...). pour ma part je choisis de l activer ou pas en fonction du resultat. surveille aussi les leds de signal à tous les etages. il fo du signal mais pas trop (saturation).
l autre bouton est un filtre passe haut qui permet d attenuer les basses freq qui peuvent etre genantes surtout pour la voix. l otre bouton sert à selectionner la directivité souhaitée
3
Hello !

l'atténuation de -10 db est à sélectionnée si tu as un signal à enregistrer trop fort par rapport à la sensibilité du micro. (batterie...) C'est un peu pour protéger ton micro en cas de forte pression acoustique sur la capsule.
Pour la voix tu peux selectionner -10db si tu chantes tout prés du micro.

oliv928 à raison : surveille de trés près les leds de ta console quand tu fais les essais de prise de son.

l'autre bouton est effctivement un filtre qui coupe les basses fréquences (graves)
Il permet d'éviter les effet de plosives lors de prises de voix.
Je te conseille fortement de mettre aussi un filtre anti pop sur ton micro pour les prises de voix.

A+
OVni's watching you !
4
Le micro B2 PRO est un micro statique à transistor, c'est à dire qu'il contient un préamplificateur à transistors très faible bruit, alimenté d'ailleurs par l'alimentation phantom de ta console de mixage ou de ton préampli sur lequel il est connecté.

Tant que ce preampli intégré ne sature pas, tu dois préférer la position sans atténuateur.

Par contre lorsque ton préampli interne au micro sature (sons très forts), il faut alors mettre sur la position -10 db.

D'une manière générale, le signal doit être amplifié le plus tôt possible dans ta "chaîne de préamplification" pour limiter le bruit au strict minimum. Sinon, tu amplifies le bruit , et ça se traduit par le souffle (c'est très souvent un mauvais réglage de l'atténuateur du micro et de l'atténuateur d'entrée la console qui provoquent le souffle : on doit alors amplifier au niveau de la partie mixage de la console, et ça donne du souffle)
5
Pk toutes les réponses ne sont pas comme cette derniére? Enfin une réponse, que je comprend parfaitement et qui a le mérite de m'apprendre quelque chose.

légitimement: MERCI
6
A ton service SparkendeFugl (c'est dur à dire ! Ca veut dire quoi ?)

J'ai 2 micros B2 PRO depuis le début 2005 et je les trouve excellents. J'ai pourtant lu beaucoup de bêtises à leur sujet sur le Forum AF ... mais les goûts et les couleurs, ça ne se dicute pas !
7
Sparkendefugl: OiseauFrapant ( en norvégien )

J'ai émit l'hypothétic hypothése d'acheter un Tbone SC450! il est comparable a se B-2 pro pour seulement 99€! Il ya anguille sous roche, ou juste la comparaison n'engage pas une équivalence pur et dur: y sont pas pareil?
8
Trop tarrrd jai acheté le T bone! :mdr:
9
Et alors ! Il dit quoi le "T-Bone" ? Après plusieurs semaines d'essais ?
Je connais pas !!!
10
Je viens de regarder par curiosité le micro T-Bone à 100 Euros, et en fait il est comparable au B1 qui ne se fait plus, mais certainement pas au B2 PRO qui a une double capsule lui permettant 3 directivités différentes :
- cardioïde
- omnidirectionnel
- en huit
La comparaison que l'on peut trouver dans le forum relatif au T-Bone est bien faite avec un B1 Behringer, et non pas un B2 PRO