Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un b2 pro avec un ordi, une carte son fortissimo et cubase, ça peu fonctionner ?

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 585 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Un b2 pro avec un ordi, une carte son fortissimo et cubase, ça peu fonctionner ?
Voila, je compte m'acheter un b2 pro. je possede un ordi, avec une carte son fortissimo et j'ai cubase. est que le rendu va être satisfesant ? g lu qu'il fallait un pré ampli et un phamtom...je n'y connais pas grand chose.si vous pouviez m'éclairsir sur le sujet ça serai cool. :clin:
2
Salut

Je possede le b2 et j'en suis tres satisfait, je m'en sert essentiellement pour les chants et les guitares accoustiques et ca sonne super bien! En tous cas rien avoir avec un dynamique! J'ai mm enregistré un violon et ca sonnait super!

Le souci pour toi est d'alimenter le micro! Avec ta config actuelle pas de possibilitée! Il te faut soit une petite console de mixe avec alim. phantom, soit un petit préampli du genre PreSonus BlueTube.

Sinon apres je pense que tu sera content de ton achat!

Voili! Voilà
Musicalement
3
Ou tout simplement t'acheter une alim phantom, yen à des bien chez Samson.(39 ou 49 euros je crois). Mais une bonne partie des préamplis sont pourvu d'alim 48V donc à toi de voir! :bravo:

"J'ai été élu démocratiquement", Le soucis c'est qu'un bout de papier n'a jamais remplacé un bon gilet pare-balle...

http://soundcloud.com/djzenc

 

4
Salut Rem's2,
si alimenter le micro te pose un souci budgétaire, tu peux acheter un B1. C'est globalement le même micro, seule les options changent: directivité cardioïde (unidirectionnelle pour les B1 et B2) et en huit et omnidirectionnelle (B2 uniquement), mais il faut savoir que ces deux autres directivité servent à capter l'ambiance de la pièce, ce qui dans un home studio, sans cabine adaptée et avec un ordinateur n'est pas très adéquat.
Enfin tu as bien le filtre passe bas et l'atténuateur sur le B1 mais c'est au choix, soit l'un, soit l'autre, alors que sur le B2 tu peux avoir les deux en même temps. Si le filtre passe bas est souvent pratique, l'atténuateur sert surtout à enregistrer des instruments à forte pression accoustique (percussions, grosse caisse, etc.).
Sinon, le son est le même, ou s'il y a une différence elle est minime et ne favorise pas forcément le B2 (j'utilise les deux micros).

A toi de voir de quoi tu as besoin,
à plus tard
5
Le B1 et le B2 nécessitent tous deux une alim phantom... Behringer fait de petites tables de mixage pas chère qui ont cette option ( UB ou xenyx 802 par exemple )
6
Effectivement le B1 a besoin d'une alimentation phantom, mais la différence de prix avec le B2 permet de pallier à ce problème sans avoir à modifier le budget initial...
7
Merci pour ces conseil :aime: en plus vous avez été rapide :lol: ! bon, g été voir coté ampli behringer, c'est vrai que y'en a des pas chere( xeny 802, mic 100), j'espere que la qualité/prix est bonne.merci encore !
8
Tant que je suis là, j'ai vu des avis tres différents pour le behringer mic100 et 200. j'ai regarder aussi le xenyx 802. est ce que ces préampli vallent le coup ? est ce qu'il en a d'autre qui sont plus efficaces pour ce même ordre de prix ? ( 50 et 90 euros) j'aimerais être sur et bien informer avant d'acheter, et certains avis que j'ai lu ce contredise, dc c dure de choisir :oo:
9
Moi j'ai commencer avec behringer, comme beaucoup parce que les prix sont tres accessibles! Je sais que raport qualité/prix behringer est imbattable, apres pour un 100€ chez behringer il faut au moins 150€ dans une autre marque pour avoir l'equivalent!

Bien sur ca reste du materiel d'entree de game, donc tu as ce que tu achetes, mais je sais que j'ai de bon souvenir de mes debuts avec behringer!
Je nai jamais été décu de mes achats chez eux! En plus le materiel se vends tres bien par la suite!

Apres on va encore entrer dans le debat behringer! la seule chose que je peu te donner c'est mon experience perso!

Bon achat!
Musicalement
10
Bon en fait Behringer c'est du quitte ou double. Soit ta du bol soit tant à pas. Perso j'ai jamais eu de problème. Après c'est vrai que c'est de l'entrée de gamme mais si tu fais tes réglages comme il faut ya pas de soucis.
Perso la cabine que jsuis en train de faire elle comprend:
Micro B2 ro + Preampli Mic 2200 + Egalizer 31 bandes+ Compréssseur(Tube Composeur 1952 + alim 48V.
Je prend une alim séparé parce que les alims Behringer ont tendances à faire du bruit dans les appareils.

"J'ai été élu démocratiquement", Le soucis c'est qu'un bout de papier n'a jamais remplacé un bon gilet pare-balle...

http://soundcloud.com/djzenc