Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un b2 pro avec un ordi, une carte son fortissimo et cubase, ça peu fonctionner ?

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 585 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Un b2 pro avec un ordi, une carte son fortissimo et cubase, ça peu fonctionner ?
Voila, je compte m'acheter un b2 pro. je possede un ordi, avec une carte son fortissimo et j'ai cubase. est que le rendu va être satisfesant ? g lu qu'il fallait un pré ampli et un phamtom...je n'y connais pas grand chose.si vous pouviez m'éclairsir sur le sujet ça serai cool. :clin:
2
Salut

Je possede le b2 et j'en suis tres satisfait, je m'en sert essentiellement pour les chants et les guitares accoustiques et ca sonne super bien! En tous cas rien avoir avec un dynamique! J'ai mm enregistré un violon et ca sonnait super!

Le souci pour toi est d'alimenter le micro! Avec ta config actuelle pas de possibilitée! Il te faut soit une petite console de mixe avec alim. phantom, soit un petit préampli du genre PreSonus BlueTube.

Sinon apres je pense que tu sera content de ton achat!

Voili! Voilà
Musicalement
3
Ou tout simplement t'acheter une alim phantom, yen à des bien chez Samson.(39 ou 49 euros je crois). Mais une bonne partie des préamplis sont pourvu d'alim 48V donc à toi de voir! :bravo:

"J'ai été élu démocratiquement", Le soucis c'est qu'un bout de papier n'a jamais remplacé un bon gilet pare-balle...

http://soundcloud.com/djzenc

 

4
Salut Rem's2,
si alimenter le micro te pose un souci budgétaire, tu peux acheter un B1. C'est globalement le même micro, seule les options changent: directivité cardioïde (unidirectionnelle pour les B1 et B2) et en huit et omnidirectionnelle (B2 uniquement), mais il faut savoir que ces deux autres directivité servent à capter l'ambiance de la pièce, ce qui dans un home studio, sans cabine adaptée et avec un ordinateur n'est pas très adéquat.