Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Chant métal?

• 25 réponses
  • 10 participants
  • 1 436 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Chant métal?
Bonjour ce micro est il bien pour enreigstrer du chant métal? c a dire beuglé et pas tres souvent dans les aigus?

# Things have never been so well , I have never felt so well # Kurt D. Cobain (1967-1994)

Afficher le sujet de la discussion
11
Un bon dynamique comme le beta 58 par exemple, pour le metal avec des gueulantes c'est plus approprié qu'un statique, pas mal de groupes utilisent des sm 58 aussi
12
Salut,
les 2 chants, grave comme aigu ont été pris par un 58
pas de souci ça encaisse bien pour du brutos

www.myspace.com/grumorocks
13
Je suis d'accord avec le SM58.

A l'extrême, un PG48 pourrait aussi faire l'affaire (la moitié du prix du SM58), mais bon si t'as le budget pour un SM58 autant le prendre.

Le B-2 Pro est top pour faire des prises de voix genre choeurs, vocalises, etc. et aussi d'instruments acoustiques (au niveau home studio amateur of course). Je l'utilise pour superposer des harmonies vocales et c'est excellent.

Mais pour beugler, je ne pense pas que ce soit le mieux, et y a des professionnels qui enregistrent sur SM58 donc pas de panique.
14
Ha ben tiens tant qu'on y est la aussi c'est du sm 58 :mdr:

http://www.myspace.com/attilaconnection
15

Hors sujet : tres sympa attilaconnection

16

Hors sujet : Merci c'est sympa, j'ecouterais ton groupe demain pour voir ce que ça donne de ton coté :bravo2:
et tant qu'on y est la aussi c'est du sm 58 (sur la chanson "sunrise" ) : http://www.myspace.com/tesseract

17
Si je peux venir rajouter mon petit grain de sel, je dirais comme certains de mes camarades ici present, qu'il serait vraiment dommage de prendre un statique, que ce soit du B2 ou autre, pour gueuler dedans. le but d'un statique, entrée ou haut de gamme, est quand meme de restituer une plus haute qualité qu'un micro de main, du moin une qualité differente. Et pour enregistrer une gueulante de hard, a priori je pense qu'il faudrait se rapprocher du contexte, donc du micro de main façon live, donc plus un SM58 qu'un statique qui est tres bien en enregistrement studio contrairement a ce que tu as pu lire.
:boire:
18
Est ce que tu as un SM58 sous la main pr tester ?

IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF

19

Citation : Quand tu as lu que le SM 58 était pas top pour le studio, c'est pour enregistrer des instruments genre violoncelle, guitare en bois précieux de 1850, chanteuse lyrique, chuchotements, etc.... Là en effet vaut mieux un statique !!

Je crois que c'est clair ! Et en plus, Bjork réalise la plupart de ses enregistrements voix avec un SM58.

Citation : Par contre pour faire du métal, il vaut mieux un SM58 qui encaisse mieux un mec qui beugle dedans, même si sur le papier il est moins précis qu'un statique comme le B2 Pro, là on s'en tape.

Surtout qu'un statique est plus difficile à gérer. :clin:
20
C'est un métier...