Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon b2 pro ne marche pas !

  • 27 réponses
  • 6 participants
  • 2 049 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Mon b2 pro ne marche pas !
Salut,

je commence à péter un cable car j'essaye désesperement de faire marcher mon behringer b2 pro que je viens d'acheter. j'ai un préampli bluetube dp de presonus(et une carte son echo mia midi) avec une alim fantom + 48 v donc normalement pas de problème. j'ai aussi un adaptateur a 3 "bagues" (xlr f/ jack male stéréo) mais ca ne veux pas. en plus ca ne viens pas de mon micro car je l'ai renvoyé, et ils m'ont dit que tt etait ok. Donc je ne sais plus quoi faire... serais l'alim fantom qui ne marche pas?? comment peut on voir si elle marche?
Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai vu qu'il avait un préam mais si on sait même pas y brancher un micro simplement, c con quand même!

un préampli digne de ce nom pourrait avoir une entrée micro quand même, le Jack c du ligne ou du micro basse qualité!!!
12
Le problème n'est pas la jai vu un post ou un mec avit le mem type de matos que moi et il a reussi a faire marcher son micro (il avit juste un jack au lieu d'avoir un a trois bagues)
13
Y'a une entrée XLR sur le BlueTube, pas de soucis à se faire !

Enlèves cet adaptateur, et branches le cable XLR ! :D:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

14
Si son micro est un dynamique, pas besoin d'alim fantôme !

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

15
Et puis je me dit tout le temps que c'est fou le nombre de personne qui s'achète du matos un peu trop évolué et qui ne savent même pas s'en servir!
Le XLR, c le seul conecteur convenable pour un micro, c la base quand même, on achète un mic à 250€ et on sait pas quel cable il faut pour le faire fonctionner!

si c toi qui a adapté un jack au bout c que tu l'as soudé n(importe comment au cable, il y a des règles à respecter!

Point chaud, point froid et masse

Sur le XLR tu as 3 pins (numérotés de 1 à 3. Le 1 c la masse, le deux, le point chaud (rouge) et le trois le point froid (bleu).

Sur le Jack Stéréo, le centre (la pointe)c le point chaud, la bague centrale, le point froid et la première bague, la masse. (j'ai peut être inversé le point chaud et froid, je me souvient plus de l'ordre)
16
Franchement aidez moi :((( il ya bien une solution, un petit effort...celui qui a la répose parle tt de suite ou ce taise a jamais !
17
Et puis achète un adaptateur xlr-Jack si tu n'en a pas (ou si tu en as un et que c pas toi qui a soudé le jack, je sais pas t'aider, passe par un préampli ext avec entrée xlr et puis seulement va ds ta carte son)
18

Hors sujet : Mat : permets-moi de te dire que je te trouve assez agressif... On a tous commencé quelque part avant de maitriser un sujet !



Nico : Prends un cable XLR-XLR et branches le sur ton Blue Tube, ça va marcher... :D:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

19
Nyckau > La réponse a été donnée 50 fois

achete ca :

http://www.playback.fr/fastline-cax1_micro_xlrm_xlrf_1m-1118.html

c'est un cable XLR pour brancher un micro

point barre y'a rien d'autre a savoir
20
Avant de chambrer sache que les adaptateurs s'achete et que l'on a pas besoin de souder comme un barbare. de toute facon je n'ai pas pu me tronper en mettant mon adaptateur ya pas 36 solutions.... et encore une fois je n'ai peut etre pas compris ce qu'est du xlr :oops: . c'est bien un cable avec 3 tiges qui ressorte (l'explixcation est un peu naze désolé)