< Tous les avis Blue Microphones Baby Bottle
Blue Microphones Baby Bottle
Blue Microphones Baby Bottle
R@ph.net R@ph.net

« Une qualité de prises de son exceptionnelle !!! »

Publié le 28/10/20 à 16:41
J'ai l'ancien modèle (sans le filtre coupe bas à 100Hz ni le -20dB)

Cardioïde
Fréquences : 20 - 20 000 Hz
Alimentation fantôme +48 V

Le micro :
Look original, on aime ou pas.
Qualité de fabrication : Plutôt très bonne sur le micro, la suspension quant à elle est catastrophique et le filtre anti-pop guère mieux, c'est fragile, ça se dessoude de partout ...
Heureusement de nos jours on peut avoir tout ça pour 20 balles chez thotho, c'est ce que j'ai fait, c'est moins beau mais c'est très efficace !

Le son :
Alors là, c'est quelque chose !
C'est un micro qui a une petite bosse dans le bas medium et qui semble un peu plus light dans les aigus et le graves de sorte que le grain est plutôt vintage avec une très belle présence et une douceur tout à fait addictive !!!
Sur les voix cela permet de n'avoir quasiment rien à retoucher sur l'EQ, et de se poser délicatement au premier rang du mix.
Les guitares acoustiques sont littéralement sublimées, plutôt bien définies et chaleureuses dans les graves, précises et bien présentes dans les médiums et aériennes dans le haut du spectre, on a qu'à se servir avec l'EQ pour les placer ou on veut dans le mix.

Le rapport qualité de son / prix est excellent, voir déconcertant !

Ce micro a un niveau de sortie assez élevé, il faut faire attention à la prise de bien le régler pour ne pas enregistrer trop fort.

Je l'ai acheté sur le conseil d'un ami (studio professionnel) et je le remercie beaucoup pour ce conseil d'achat.
Quand arrive le moment de faire une prise chez moi, je suis toujours enchanté de sortir ce micro de son étui et de constater sa musicalité, son grain, sa finesse …
En somme que du plaisir !