< Tous les avis Blue Microphones Dragonfly
Blue Microphones Dragonfly
Blue Microphones Dragonfly
Luna records Luna records

« excellent micro,n'hésitez pas »

Publié le 04/01/13 à 11:31
j'irai a l'essentiel ,c'est un micro de haute qualité , retranscrit parfaitement votre voix en détail.
micro de grande polyvalence , tout les types d' instruments sonnent détaillés (maracas,ondes percussives
très bien retranscrites.

malgré sa polyvalence , ce n'est pas avec ce micro que l'on fera du christophe maé ca c 'est clair,il n est pas typé varietés

son son , devant et détaillé le place parfaitement pour du jazz,du rock californien,du rap et du rnb car sa presence est redoutable!

j ai ajouté deux extraits sonores a cet avis que vous trouverez sans difficultés dans la fiche principale du produit., un medley, le blue sur les voix et un preampli 710 universal audio
et sur la cover de gainsbourg ,le blue et un 6176 pour toucher l univers sonore de Gainsbourg
sur les extraits d audiofanzine seul la voix a été enregistré avec,pour réchauffer le signal ,le micro est branché à un preampli Universal audio 710 twin finity et carte son rme fireface 400 (excellents convertos)
le mariage 710 et blue dragonfly est absolument fantastique.

un c214 dans le 710 est par exemple trop fade et ne décuple pas assez , en revanche un rode Nt1A est embelli et de loin

voici mon lien pour que vous voyiez tout ce que l'on peut faire avec ce micro

sur ce lien le titre forgive me c'est le blue dragonfly dans un 6176 d'universal audio
et sur whenever wherever whatever c'est le blue et le 710 et sur les guitares meme chose.

bonne écoute!

je l utilise depuis 3 ans , je n avais pas essayé d autres micros dans ces prix la.
je possedais un rode NT1A et un AKG C214. cela dit je passe ma vie a écouter des micro sur youtube et malgré que le soit forcément altéré ,on reconnait la patte de chacun.

je me suis beaucoup fié aux avis d'audiofanzine,de certains forums et beaucoup d'écoutes qui m'ont dirigés vers ce choix la.

le plus c'est sa facilité de mixage ,une prise bien maitrisé de ce micro et on retouche a peine l'EQ ,ca rentre dedans direct.a conditions d'avoir de bonnes enceintes pour entendre cette qualité vocale (ce qui est mon cas perso).

ce que j'aime le moins son design peut etre,on aimerait avoir un hexagone come un u87 ca aurait pas couté plus cher,ils l'ont bien fait chez rode,apres blue c'est une marque qui sait se differencier par le design et le son.

exemple un U87 ne vaut pas grand chose à coté du blue kiwi ou pire le modèle a 5000 euros la ca rigole plus dutout,le neumann u 87 est carrément surpassé ! déjà par lekiwi qui se trouve dans la meme tranche de prix.

rapport qualité prix actuel,interessant ,c'est un micro qui bouge sans arret niveau tarif alors soyez plus malins!!!
je l'ai acheté 800 euros 2 semaine apres il n etait plus qu'a 600 et apres carrement a 580 €,il est finalement remonté dans les plus de 700 euros.

alors je ne regrette pas dutout ce choix mais comme nous les ingé sons ,on est toujours en quête du saint graal du son... effectivement j ai craqué pour le se electronics modèle Gemini 5,il a une presence incroyable par contre une bosse relativement dans les hautes frequences puisque l 'on entend les sss et les chuintement mais c est ce qui fait aussi son charme (plus adapté pour faire de la pop guitare acoustique voix tres precise et ce fameux Gemini est tellement bien qu'on a meme pas envie de mettre une reverbe dessus.la difference entre le blue et le se c est 200 et quelques euros,voilà j'espère avoir pu répondre à vos questions et à vos doute sur ce micro