Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Blue Microphones Bluebird
Photos
1/298
Blue Microphones Bluebird

Sujet Big prob: Plus qu'une moitier de courbe dans piste audio

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 878 vues
  • 2 followers
1 Big prob: Plus qu'une moitier de courbe dans piste audio
Salut à tous,
ce sujet pour témoigner et voir si il est arrivé à quelques proprios de bluebird le même problème que moi... car le mien, après 10jours de records, n’enregistre plus qu'une moitier de courbe???

En plus clair: dans une piste audio , en enregistrement, la courbe est symétrique par rapport à la ligne du milieu (niveau 0db)...après quelques jours d'utilisation (cubase6, bluebird devant ampli guitare électrique son clair)ou tout allait bien niveau courbe et niveau sonorité, ne voilà avec un son tout pourri et le niveau inférieur de la courbe disparu! enfin disons comme très compressé (dépasse un peu le 0bd mais est tout lisse près du Odb) malgré de grandes variations (avec pics) au niveau supérieur. J'ai changé de tranche de console 01v96, le cable xlr, essai autre micro: nickel...c'est sur c'est le bird qui déconne.

C'est un achat neuf de fin juin, 15jours de records et voilà...bon à jeter à la poubelle!!! je suis vert!!!
Donc retour au magasin, sav ect tout ce qu'on aime quoi.

Si quelqu'un à une explication (membrane, Prob alim 48v...???) ou une expérience dans ce genre, n’hésitez pas à me le faire connaitre, ça me réchauffera (peut être) le cœur de savoir pourquoi ce décès soudain si jeune!!!!...snif.

Merci d'avance.

PS: Pour ceux que ça intéresse, je reviendrai donner les résultats de l'autopsie du sav dès que possibles.

Bye.
2
Cela m'est arrivé en ayant laissé ma tranche en stèréo sur mon mixeur de carte son. Repassé en mono et hop plus de souci. Sous logic9.

Guitar Animist

 

 

3
Salut Antanael;

Merci de partager ton experience!

Pour moi c’était pas une question de mono ou stéréo...une courbe est une courbe et une courbe audio doit être symétrique par rapport à son axe...Résultat de l'autopsie: micro mort en le ré-essayant au magasin...plus rien en sortie...

A ce propos je l'avais acheté à music star à Pigalle (boutique mics); j'ai eu de la chance car le vendeur me l'a remplacé directement par un neuf de sa remise. C'est pas sympa ça? il aurait pu lancer la procédure qui prend 3 semaines avant un retour. Comme quoi ca peut exister un vendeur compréhensif et sympa...bon ok 1 tous les 100 vendeurs ca faits un peu maigre...mais bon quand ca arrive, ca fait du bien.