< Tous les avis Blue Microphones Spark
Blue Microphones Spark
Blue Microphones Spark

Micro statique à transistors à large membrane de la marque Blue Microphones appartenant à la série Essential

Prix public US : $199 incl. VAT
the bubble the bubble

« un micro bas de gamme de bonne facture »

Publié le 10/10/13 à 14:30
Cible : Les débutants
condensateur cardioide avec circuit de composants discrets classe a

acheté pour le chant et rien que pour cela. mais je testerais plus tard sur mon mon piano (un yamaha u1, pour l'instant il faut que je le fasse accorder).

On va faire simple.....avant je bidouillais avec un sm 58 et C01 (cardio bas de gamme). J'ai fait un nombre de prises de chant incalculables et jamais satisfait (j'avais en plus l'impression de chanter faux). Je sors le blue spark, je règle et je fais une prise, c'est dans la boite direct (le timbre de ma voix est plus respecté). Je crois qu'il n'y a rien d'autre à ajouter. je recommande ce micro qui selon moi fait un travail extra pour un home studio. j'en profite pour préciser que j'ai une oreille de musicien expérimenté.

award 2011 audiofanzine mérité.

test ce lundi 14 octobre 2013:

parfait pour ma voix qui sonne beaucoup plus "naturelle". très peu de souffle induit (je n'en entend pas en tout cas). facile à utiliser en enregistrement, pas de besoin de 36 h de manips. sa bosse dans les médiums s'entend quand même mais rien de gênant. La voix est pas mal définie, les prises sont facilement travaillables. seul bémol, une définition des aigüs trop en avant, difficile d'enlever les sifflantes au mixage. C'est souvent le cas dans cette gamme de prix, pour ce genre de micros.Evidemment, je précise que chaque élément de la chaine audio est importante, la carte son doit aussi suivre avec ses convertisseurs et ses préamps, même chose pour tout matériel externe branché sur votre "chaine de travail audio".

conclusion:

+Un bon micro bas de gamme, qui permet de commencer à maquetter (voire plus!) avec une qualité suffisante.
+fonction "coupe bas".
+bonne définition générale ( basses et médium ) pour cette gamme de prix.

-aigüs trop marqués, pénalisant pour le mixage. Médium un peu en avant, mais rien de méchant.
-attache du filtre anti pop fragile, au bout de deux ans, le mien ne tient plus (pourtant je suis soigneux).