réactions à la news Commentaires sur la news : JZ Microphones et Marc Urselli présentent le MU-1
- 9 réponses
- 5 participants
- 319 vues
- 8 followers
Coramel
8110

Administrateur·trice du site
Membre depuis 23 ans
22 Mai 2026 à 13:05Commentaires sur la news : JZ Microphones et Marc Urselli présentent le MU-1
Découvrez ce microphone combinant ruban et condensateur dans un même corps, avec sorties séparées et et alignement de phase.
Lire la news
Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Présentez vous sur AudioFanzine
signaler
- StreamerS1
Loki H
305

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
22 Mai 2026 à 14:01
Pas donné, mais chouette idée!
signaler
Hakim+K
2268

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
22 Mai 2026 à 15:27
Les clients JZ ont reçu une offre de pré-commande il y a environ 2 mois. C'était moins de 1500 pendant 15j si ma mémoire est bonne. J'ai un peu hésité...
signaler
FabN
2187

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
22 Mai 2026 à 15:31
Je ne comprends pas comment un ruban passif peut sortir aussi fort qu'un condensateur!
La sortie condensateur serait donc moins forte que d'habitude pour s'aligner sur le ruban passif?
Si c'est le cas, déjà en promo ce design me paraît bien cher!
C'est bien la production en petit nombre qui fait le prix.
La sortie condensateur serait donc moins forte que d'habitude pour s'aligner sur le ruban passif?
signaler
FabN
2187

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
22 Mai 2026 à 15:33
Citation de Hakim+K :
Les clients JZ ont reçu une offre de pré-commande il y a environ 2 mois. C'était moins de 1500 pendant 15j si ma mémoire est bonne. J'ai un peu hésité...
Je me suis inscrit sur la liste il y a 2 semaines. J'ai la même offre "préférentielle" que celle indiquée ici!
signaler
FabN
2187

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
22 Mai 2026 à 15:37
Citation de FabN :
Je ne comprends pas comment un ruban passif peut sortir aussi fort qu'un condensateur!
Copier coller du site constructeur:
World’s first ribbon + large-diaphragm condenser hybrid microphone
Combines a ribbon and JZ Golden Drop™ condenser capsule
Phase-aligned and level-matched
Independent dual outputs via 5-pin XLR split
Patent-pending hybrid capsule architecture
Handcrafted in Latvia
5-Year Warranty
signaler
Hakim+K
2268

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
22 Mai 2026 à 18:20 (modifié le 22 Mai 2026 à 18:22)
Citation :
Je me suis inscrit sur la liste il y a 2 semaines. J'ai la même offre "préférentielle" que celle indiquée ici!
Ben oui, j'ai reçu un mail en mars (environ), avec une offre qui s'arrêtait 15 jours après. C'était avant le lancement officiel.
Seul les clients (pas juste les inscrits à la newsletter) ont reçu cette offre et j'ai 2 micros JZ (enfin j'avais).
Là tu peux t'inscrire à ce que tu veux, c'est passé depuis environ 6 semaines.
J'ai pas gardé les messages donc je ne suis plus sûr des dates.
signaler
Metalloïd
957

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
23 Mai 2026 à 13:33 (modifié le 23 Mai 2026 à 13:34)
x
Hors sujet :Perso je me suis payé l'Amethyst il y a un bail et j'en suis super-content, à mes humbles oreilles il sonne HDG, surtout avec mes acoustiques, mais aussi avec la voix. ~700€ neuf certes, mais franchement ça le fait grave*.
* (C'est là que tu vois que t'es super, super vieux : qui dit encore "ça le fait grave" aujourd'hui ? Meeeee...., la triple honte !![]()
![]()
)
- Tiffeine - ...Poésie ?...
signaler
- StreamerS1
FabN
2187

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
25 Mai 2026 à 10:45
Citation de Metalloïd (voir le message) :
xHors sujet :Perso je me suis payé l'Amethyst il y a un bail et j'en suis super-content, à mes humbles oreilles il sonne HDG, surtout avec mes acoustiques, mais aussi avec la voix. ~700€ neuf certes, mais franchement ça le fait grave*.
* (C'est là que tu vois que t'es super, super vieux : qui dit encore "ça le fait grave" aujourd'hui ? Meeeee...., la triple honte !![]()
![]()
)
HDG?
signaler
Metalloïd
957

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
26 Mai 2026 à 14:20 (modifié le 26 Mai 2026 à 14:20)
x
Hors sujet :
Haut de gamme. Ça sonne aussi bien que les autres statiques à transistor x fois plus chers que j'ai pu utiliser en studio durant ma très modeste "carrière".
Transparent, avec un grand respect des harmoniques de mes instruments et de ma voix.
- Tiffeine - ...Poésie ?...
signaler
- < Liste des sujets
- Charte