Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Koral Audio Labs KF7
Déposer un avis

Argus du Koral Audio Labs KF7

Avertissement

Attention, cette cote argus a plus de 6 mois.

Les prix indiqués dans les petites annonces des particuliers sur Audiofanzine ne sont pas nécessairement les véritables prix de vente ou d'achat.
Les annonces avec options, ou constituant un pack, ne sont pas prises en compte.
Où acheter KF7 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

réactions à la news Commentaires sur la news : Koral Audio Labs, une gamme de micros artisanale

• 3 réponses
  • 4 participants
  • 53 vues
  • 7 followers
Commentaires sur la news : Koral Audio Labs, une gamme de micros artisanale
365774.jpg
Née en Bretagne au printemps 2025, la marque conçoit et assemble localement quatre microphones de studio haut de gamme.

Lire la news

Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Euh... Le K77 a de très gros airs de T bone Sc1100 quand même...

Ce n'est peut être que le corps qui est acheté en chine, mais pour en posséder un depuis pas mal de temps, c'est cheap comme construction (corps partiellement microphonique, et grille clairement pas étudiée d'un point de vue acoustique)...

Bon, on a eu des fabricants comme Oktavamod qui ont fait de très bons micros en modifiant des modèles à pas cher existants, mais à en première approche ça ne m'inspire pas trop confiance.
  • J’aime
1 réaction
  • Joe.clown.31
Ouaip, c'est clairement le même corps. En même temps, j'imagine que ça doit quand même coûter un peu de faire faire des corps de micro sur mesure. A voir dans les essais si on retrouve les mêmes défauts aussi j'imagine ?

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

À lire l'historique, ce sont 2 passionnés qui se sont réunis pour fabriquer ces micros qu'ils vendent sous structure associative (d'où l'absence de facturation de TVA je pense).
Je pense effectivement que, pour une jeune marque, on manque de garanties et de sérieux dans la présentation. A fortiori face à la concurrence émergente (chinoise) ou installée.
Par exemple on n'a pas toujours des specs complètes (notamment pas toujours de courbes de fréquences et de diagrammes polaires). Aussi, d'une jeune marque, j'attends qu'elle montre vraiment patte blanche en informant sur la structure qui réalise les mesures.
Enfin, je trouve que ça fait beaucoup de projets pour une jeune marque, d'autant qu'il n'y a manifestement pas que de la microphonie. Ça n'augure pas forcément d'un aboutissement poussé, même si on ne parle pas ici de technologies émergentes...
Le fait d'être compatible avec les Schoeps séries MK pourrait attirer du monde étant donné la différence tarifaire avec le CMC6 (d'ailleurs, pourquoi ne pas vendre les préamplis isolément ?), mais, en l'état, j'irais pas y mettre une bille.

Il me semble que Griffon Microphones est aussi installé en Bretagne. Plutôt que de s'isoler, j'aurais bien vu cette aventure aller se greffer au Griffon qui aurait eu le loisir de valider ou d'invalider l'innovation principale de cette proposition (la fibre de carbone pour la fabrication des corps).