Lewitt DGT 650

Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • lentillelentille

Solide et polyvalent

Lewitt DGT 650Publié le 18/10/19 à 18:02
    Je l utilise en prise de son d’ambiance en extérieur ( a la volée à la main)
    et en intérieur (concert sur pied devant la scène) .
    En home studio Prise de son de la voix en mono (les deux membranes sont en sommation a l’enregistrement ce qui doit faire une belle surface de membrane)

Un peu lourd mais costaud , suspension permanente donc pas de bruit de manipulation et bonne protection aux chocs

Je l utilise en prise de son d’ambiance en extérieur ( a la volée à la main)
    et en intérieur (concert sur pied devant la scène) .

Bonne image stéréo avec une belle présence des instruments. Belle restitution des aigus et des médium: je l’ ai testé sur des steel drum par contre je n’ai pu testé que le bas médium et pas tout ce qui est très grave en dessous de 200Hz du moins en proximité mais le soubassophone d ´une fanfare acoustique sort Correctement du mix.

La connectique propriétaire est USB ou lighting (pour IPhone ou IPad) ce qui permet un enregistrement nomade sans ordi avec la qualité du micro stéréo et la convivialité d’un iPhone mais le Logiciel ‘Recorder’ livré avec n’est plus développé pour ios13 Et ne fonctionne plus( pb de fréquence d.échantillonnage a l’enregistrement).
    Du coup il faut racheter une appli genre «  ferrite »
    Du coup j’enlève une étoile

J’ai aimé la robustesse de l’acier et la suspension malgré le poids, le Coupe bas réglable et l’atténuateur sur le micro directement .
    Le son du casque est bon et réglable avec le volume de l’ iPhone. Je rentre En gros jack stéréo en entrée ligne le son de ma mixette Sd302 si je veux utiliser d autre micros( semi-canon ou omnis) ou un couple pour plus de 40dB de gain. La connectique propriétaire à verrouillage est bonne

mais j’ai pas aimé que les cables soient maltraités à la livraison car un peu pliés mais c’est un détail.
    J’aime la réactivité du fabricant sur des problèmes éventuels par mail par contre je n’ai pas aimé qu’il me dise pas clairement ne plus développer l’application de l’Apple Store.

Pour moi dans cette game de prix( pourquoi une telle différence de prix entre Amazon et les autres ?) il dépasse en qualité et en convivialité,(due à l’iPhone), tous les enregistreurs moyen gamme type zoom Olympus.