MXL 2003
OliverMorya OliverMorya

« MXL 2003 Top »

Publié le 30/12/13 à 06:52
Bonjour

Pour ceux qui ne regarde pas les prix et ouvrent leurs oreilles :
Le MXL 2003 ou MXL 2003 A (+5 dB de puissance mais idem couleur) est un parmi les meilleurs micros au monde !
Point barre !
Tout d'abord un essai hors circonstance ne veut rien dire !
Donc ceux qui essaient "en circonstance" ils doivent faire la prise en comparaison identique, puis intégrer l'essai dans un mix et mastering existant afin de vraiment conclure !
C'est ce que j'ai fait depuis 30 ans avec quasi tous les micros du marché ! et oui ! ...
(Voir mes article KR s'il le faut, 2005 : 350 micros déjà testés, etc...)
Le MXL 2003 20Hz/23KHz 146dB /Version A: 152dB remporte haut la main dans tous les domaines :
Prise de chant de proximité (moderne) et toutes distances
Choeurs à 2 ou 3 etc
Over Head / contre over Head : Drums, toutes Sections de cuivres ou archets ... Chorales...
MXL 2003 A : Toms bass ou autre toms, Caisse Claire ...
Prise de Guitare Acoustique
Piano, couple de 2 ou 4 MXL
Devant un HP Guitare genre JVM410 Engl Mesa, etc
Même devant un Ampeg Bass : MXL 2003A
Point fort :
couleur
nervosité
modernité
Équilibre
Mixage aisé
clarté jusqu'au mix/mastering
gras et bas médium parfaits
MXL 2003A ne sature quasi jamais (le MXL 2003 : tom + SN que sur des prise Pop ou Jazz mais pas sur un batteur de Rock/Metal par exemple)
L'union d'un MXL 2003 à un Avalon 737sp, ou Millenia STT1, ou Manley Voxbox, donne parmi les meilleurs résultats au monde. C'est à dire avec un preamp à lampe + micro sans lampe idéal pour la nervosité du signal.
L’équivalent existe en couleur un peu différentes au mix re-équilibré avec les :
Neumann TLM 107, T-bone T3000 (excellent mais à lampes), AKG 420, C412, C414 (couleur son différente), Brauner Phantom (V), Shure C800, etc ... et le Manley Cardioide black restant indétrônable, mais ce n'est pas les mêmes prix.

Merci
Olivier Marot
600 Albums, 2000 Concerts, 300 Film AV.

Utilisé depuis sa sortie