Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Neumann TLM 127
Photos
1/177
Neumann TLM 127

Sujet Avis sur le TLM 127?

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 1 311 vues
  • 3 followers
1 Avis sur le TLM 127?
Possesseurs de ce micro donnez nous votre avis sur les enregistrements voix, instruments.... Merci d'avance.
2
Hello,

Bon micro, dans le style de l'U 87 mais un poil moins chaud. Par contre, pas de souffle du tout. Un micro pro...
3
Bonjour Messieurs,
Tout d'abord et afin que mon avis sur le TLM 127 soit correctement pondéré, je tiens à dire que je ne suis pas un professionnel mais un "home studiste" bien accompagné avec un petit peu d'expérience. Mon préampli actuel est tout simplement du trés bas de gamme et je souhaite investir dans un universal audio 2-610 ou avalon 737 dans le courant de l'année 2008. J'enregistre sur une machine dédiée ancienne, pas trés moderne mais de trés grande qualité : YAM AW 4416. Mes monitoring sont des YAM HS 80 mais je complète les écoutes avec une trés bonne HIFI : ampli Technics class AA et JM LAB DB 19 POLYGLASS. Voilà pour le tableau, donc trés modeste. Le TLM 127 est une merveille à mon sens : clarté exceptionnelle, sensibilté époustouflante insertion des voix dans le mix sans aucune comparaison possible avec des micros bas de gamme. Tout sort exceptionnellement bien, les nuances, il encaisse tout avec un naturel qui en mis plus d'un sur le cul pendant l'enregistrement de notre album autoproduit. Maintenant, j'ai tout à fait conscience du fait qu'il lui manque un préamp à sa mesure mais tout ne peut venir en un jour ! A bientôt pour mon (modeste) avis en matière de guitares acoustiques.
4
Alors je suis allé l'acheter aujourd'hui, je l'ai eu a 899€ à ce prix j'hesite pas..

j'etais parti sur un c414 au depart mais le patron du magasin de musique qui a l'air vraiment de confiance me la chaudement conseillé..