Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Neumann TLM 127
Photos
1/177
Neumann TLM 127

Sujet Avis sur le TLM 127?

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 1 311 vues
  • 3 followers
1 Avis sur le TLM 127?
Possesseurs de ce micro donnez nous votre avis sur les enregistrements voix, instruments.... Merci d'avance.
2
Hello,

Bon micro, dans le style de l'U 87 mais un poil moins chaud. Par contre, pas de souffle du tout. Un micro pro...
3
Bonjour Messieurs,
Tout d'abord et afin que mon avis sur le TLM 127 soit correctement pondéré, je tiens à dire que je ne suis pas un professionnel mais un "home studiste" bien accompagné avec un petit peu d'expérience. Mon préampli actuel est tout simplement du trés bas de gamme et je souhaite investir dans un universal audio 2-610 ou avalon 737 dans le courant de l'année 2008. J'enregistre sur une machine dédiée ancienne, pas trés moderne mais de trés grande qualité : YAM AW 4416. Mes monitoring sont des YAM HS 80 mais je complète les écoutes avec une trés bonne HIFI : ampli Technics class AA et JM LAB DB 19 POLYGLASS. Voilà pour le tableau, donc trés modeste. Le TLM 127 est une merveille à mon sens : clarté exceptionnelle, sensibilté époustouflante insertion des voix dans le mix sans aucune comparaison possible avec des micros bas de gamme. Tout sort exceptionnellement bien, les nuances, il encaisse tout avec un naturel qui en mis plus d'un sur le cul pendant l'enregistrement de notre album autoproduit. Maintenant, j'ai tout à fait conscience du fait qu'il lui manque un préamp à sa mesure mais tout ne peut venir en un jour ! A bientôt pour mon (modeste) avis en matière de guitares acoustiques.
4
Alors je suis allé l'acheter aujourd'hui, je l'ai eu a 899€ à ce prix j'hesite pas..

j'etais parti sur un c414 au depart mais le patron du magasin de musique qui a l'air vraiment de confiance me la chaudement conseillé..

bon je verrai à l'usage..
5

Citation : je l'ai eu a 899€ à ce prix j'hesite pas..



C'est clair que Neumann a fait de gros efforts sur ce micro.

Ca fait un peu mal au coeur de voir un Neumann dans une boite en carton toute pourrie, mais bon, z'ont quand meme baissé le prix de moitié....
ca faisait cher la suspension et la boite en bois..... ;)

Je trouve le son tres pur, tres transparent. Je le comparerais à l'audiotechnica AT4050, avec une meilleure aptitude à capter les sons de faible intensité (seul point faible de l'AT 4050).

La finesse du U87, et la polyvalence de l'AT 4050, quoi.... :aime:

Et le niveau de sortie est phénoménal. (il surclasse completement tous mes autres mics).
Il ne semble pas avoir besoin d'un preampli de fou pour donner toutes ses capacités.
6
Ahhh c'est vraiment bon ,
j)ai fait des test hier pour voir .
impressionant ce qui m'a le plus impressioné c'est la puisssance degagé de pres ou a distance ..d'ailleur l'acoustique de ma pieces se ressent enormement et j'ai ete obligé de foutre une sac de couchage par dessus ma tete pour les tests..imaginez le décor..mais je vais me fabrique qq chose pour éviter de trop suer en dessous :lol:

sinon ben ca confirme que ma voix est bien merdique :??: :(((
7

Citation : Il ne reste que quelques exemplaires disponibles dans certains magasins.




je me souvien pas qu'il y et écrit sa auparavant consernant le tlm127 dans le site il vont arréter la production de ce micro ???
:oops: