Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Neumann TLM 127
Photos
1/177
Neumann TLM 127

Sujet Neumann TLM 127 - Peluso P12 - Mojave MA200 - Telefunkun AK47

  • 18 réponses
  • 8 participants
  • 3 872 vues
  • 5 followers
1 Neumann TLM 127 - Peluso P12 - Mojave MA200 - Telefunkun AK47
Bonjour ,

tout est plus ou moins dans le titre ,
je peux aller jusqu'a 2000 euro .
Mes choix se sont portés sur :

TLM 127 - Peluso P12 / 2247 LE - Mojave MA200 -
Telefunkun AK47 - Pearlman TM-1 -

((Pas de U87))

il ne m'est pas possible d'essayer tout ces Mics.
Je cherche avant tout pour la voix , et pontuellement
pour une acoustic guitar .
Mais j'ai deja un Mic pour ca ,qui s'en sort plutot bien ,
un BPM CR10s

j'ai un preamp Great river / portico NEVE / et bientot
une Lunchbox API avec surement un A-design pacifica .

Ce micro servira aussi pour qq sessions.

des avis ?

Mais si qq me propose d'interessent dans les 2000euro ,
il sera bienvenue !

Merci

:boire:
Www.myspace.com/ericlescamusic
2
Hello,

Le Telefunken AK47, à part le design, n'a rien à voir avec les Telefunken-RFT.
La capsule n'est plus fournie par Microtech-gefell, elle est d'origine chinoise. Pareil pour toute l'electronique. :| La seule chose qui vienne de Telefunken, c'est la lampe elle-meme.
Autant dire que ça sonnera pas comme un U47...

Le tlm 127 est un micro FET, ultra chirugical, et dont le prix est bien en dessous des 2000€.
3
Si vous citez Neumann pourquoi ne pas choisir un U87 (son prix vient de légèrement baissé la semaine dernière) bien au dessus d'un TLM127. Mais attention plus sensible aussi.
4
Salut,
va voir du coté de Brauner, c'est du haut de gamme et leur petit nouveau le Phantera est au alentour de 1500 euros peut etre moins sur Ebay :clin:
5

Hors sujet :

Citation : Si vous citez Neumann pourquoi ne pas choisir un U87 (son prix vient de légèrement baissé la semaine dernière) bien au dessus d'un TLM127. Mais attention plus sensible aussi.



Je suis pas d'accord : le tlm 127 se situe dans la meme gamme de qualité qu'un U87.
Le son n'est pas le meme (soyeux pour le 87, chirurgical pour le 127), mais la qualité, si.
La finesse est equivalente egalement. D'ailleurs, les 2 modeles sont exactement au meme prix, à packaging égal.

6
J'ai payé mes TLM127 2000€ les deux ce n'est pas du tout le même prix qu'en même!!!! Ayant à demeure 2 TLM127 et un U87 le TLM 127 sonne comme un TLM103, raide.....je ne dirais pas chirurgical. Le U87 est vraiment 10 cran au dessus je trouve. Mais bon les gouts...
7

Hors sujet :

Citation : J'ai payé mes TLM127 2000€ les deux ce n'est pas du tout le même prix qu'en même!!!!



Le 127 est à plus de 2000€, quand il est livré dans sa boite en bois,,sa suspension, et la telecommande. Le U87 n'est pas proposé en plusieurs packaging, contrairement au 127.

8
Chez Musicstore le TLM127 a 950 euros :clin:
9
Salut

Un tlm127 dans les 900 euros c'est tout seul donc sans suspension ni telecommande et dans une boite en carton.
un tlm127 dans les 1600 euros c'est avec suspensio et dans une boite en bois.
Et dans les 2000 euros c'est le package complet donc suspension+boite en bois+telecommande.

Perso je l'utilise sur des voix, je ne peu pas le comparer au u87 que je ne connai pas mais le 127 est pour moi très bon et a priori supérieur (voir les avis a ce sujet) au tlm103 même si il reprend une partie de son électronique.
10
Salut, sur Gearslutz ils ont fait un shoutout assez complet en wav de la gamme Peluso. Assez bon.

Voilà le lien

https://www.gearslutz.com/board/gear-shoot-outs-sound-file-comparisons-audio-tests/154759-peluso-sound-clips-shootout.html

Comme le dit un membre, si tu cherches une vibe U47, le Peluso 2247 de base s'en approche le plus, le LE et SE etant +/- des révisions proposant une courbe plus accentuée dans le haut du spectre, les gens preferant les micros plus brillant en général.

Sinon si tu as les moyens de le tester, je ne saurais trop te conseiller de chercher un "vieux" U87 (sans la Ai). Bien entretenu, à mes oreilles, c'est ce qui se rapproche le plus de ce son "classique" dans cette gamme de prix.

Par contre je n'ai jamais essayé le Pearlman ni même entendu quoi que ce soit enregistré par lui, mais sa réputation taquine ma curiosité. Je n'en entend que du bien.
Bonne chance dans ta recherche et fais ton possible pour essayer avant d'acheter, ou au moins d'obtenir une bonne garantie de retour si le micro ne te convient pas.

S.

Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness !