Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Neumann TLM 127
Photos
1/177
Neumann TLM 127

Sujet La diff avec un u 87

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 334 vues
  • 0 follower
1 La diff avec un u 87
Bonjour j aimerai savoir si ca vaut vraiment le coup de changer ce mic pour un u 87 je l utilise pour des prises de voix rap rnb et est ce que la difference est notable entre ces deux classiques, je le couple a un ua 6176 merci
2
Yop,

Ben en fait moi j'ai fait l'inverse : changer un U87(version AI, assez differente des vieux) pour un tlm 127.

Y a pas mal de differences entre le AI et le 127, mais qui ne sont pas des differences qualitatives, mais simplement de rendu sonore.
Le U87ai a un coté velouté alors qu'avec le 127 c'est précision, précision et précision. Sinon pour moi les 2 ont une égale finesse de captation, on est dans le haut de gamme professionnel avec l'un ou l'autre.

Le U87 "tout court" a un coté bien plius soyeux et doux que son successeur, mais il n'est plus fabriqué, et les prix en occaze sont injustifiés.
Si tu cherches ce mélange typiquement neumannesque de précision dans les mediums et de douceur, regarde plutôt chez Microtech gefell, frere jumeau de neumann, mais qui fabrique encore ses micros à l'ancienne et à la bonne franquette.
j'en ai plusieurs, et là t'as réellement l'impression d'avoir un vieux neumann.

Edit : le seul souci des micros microtech, c'est qu'ils ont vraiment une sale gueule. Ca peut passer pour un détail sans importance, mais pour les chanteurs ça peut se révéler être un souci.
3
Merci beaucoup pour cette avis, je pense qsue je vais prendre un gefell en complement de mon tlm merci encore :bravo: