Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Neumann TLM 127
Photos
1/177
Neumann TLM 127

Sujet neumann tlm 127 ou c414

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 592 vues
  • 3 followers
1 neumann tlm 127 ou c414
neumann tlm 127 ou C414????
prise de chant , pour tous style , et guitare percu.
Patrac
2
Salut
Ce sont 2 micros très différents!!!
Perso je possède un TLM 127 et j'en suis très satisfait. Le son est très naturel surtout sur les voix, et est incomparable avec le TLM 103. Sur une guitare sèche, il retranscrit bien l'amplitude sonore.
Le 414 est pour moi beaucoup moins naturel, moins interressant sur les voix. Je l'utiliserais sur les cuivres ou les percus.
Pour ton application, sans aucun doute je prendrais le 127
3
Le 127 est largement au dessus du 414 en toutes applications, c'est certainement le meilleur micro à tout faire : il excelle partout.
Bon, par contre, faut quand même pas perdre de vue que des 414, t'en achetes 3 pour le prix d'un seul tlm 127.
4
ceux que j'ai pas dis , c'est que mon studio viens d'etre inondé a cause d'une machine a lavé , au dessus de ma cabine , et mon tlm 127 viens tous juste rendre sa grace.
alors je dois refaire un achat sur un tlm . 2000E a nouveaux. j'espère que l'expert va bien l'estimer.
Patrac
5
Malheureusement le TLM 127 n'est plus fabriqué et donc n'est plus vendu.
6
Si, il est toujours en vente, c'est pas bien dur de le trouver.
7
A toi de faire fonctionner ton assurance, en jouant sur le fait que des micros comme les Neumann ont une valeur "fixe" : en ce sens qu'ils ne se déprécient quasi jamais en valeur numéraire.

Sinon, le tlm193 a pas mal de points communs avec le 127, on peut dire que c'est un peu une version cardioide du 127.
8
Petite question. Cette cabine dont tu parles que tu estimes 5000 euros... Tu l'a acheté, fabriqué...?