Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Suspension pour TLM193, TLM103 et M147

• 53 réponses
  • 14 participants
  • 9 585 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Suspension pour TLM193, TLM103 et M147
Bonjour,
Existe t'il une suspension élastique chez une autre marque (au prix plus raisonnable), qui serrais approprié à ces trois microphones?
2
Malheureusement je ne pense pas mais si quelqu'un a une info moi aussi je suis preneur ...
Ma devise ... TRANQUILLE !!!!!!
3
Je ne sais absolument pas à quoi ressemble le M147, mais concernant les 193 et 103, tu peux prendre une bête suspension de chez stagg.
J'en utilise avec des tlm 127, de largeur identique.

Je précise juste que c'ests pour des projets "pro", pas pour du home studio amateur. J'ai déjà testé avec des vraies siuspensions neumann, si elles sont de bien meilleure qualité de fabrication, aucune difference niveau sonore.

Edit : je précise quand même que j'ai utilisé ces suspensions toutes pourries uniquement avec des 127, qui ont d'office un coupe bas calibré à 15hz pour supprimer tout bruit parasite, et dont aucun autre TLM n'est équipé à ma connaissance.
je modere donc ce que je mets plius haut, si des utilisateurs de 193 ou 103 pouvaient en dire plus...
4
On est daccord tu me parles bien de cette suspension ...

https://www.michenaud.com/p581/stagg-suspension-micro.php

Si c'est le cas .... :bravo:
5
Ouais, c'est bien celle là. Vérifie juste, s'il y a plusieurs tailles, de prendre la plsu large.
6
TROP BON !!!!!! :mdr:

Désolé de crier si fort c'est l'émotion ...

:aime:

Merci beaucoup pour l'info "youtou"
7
Salut, je me damandait au si avec ce 193 on pouvait lui mettre la suspension EA1 ou la EA 87 vu que leur filletage est de 5/8" pour chacune des 2 suspension ?
Peut'être que les 2 suspension lui vont même si de base la ea1 est recommander  ! icon_idea.gif

Point de vus fillatge c'est parfaitement identique :
_ EA 87 / EA 87 mt - Suspension élastique pour U 87 Ai 312
Rotule et filetage femelle 5/8” avec adaptateur 1/2”, 3/8”.

_ EA 1/EA 1 mt - Suspension élastique pour M 147, TLM 103, 236, TLM 127 et TLM 193
Rotule et filetage femelle 5/8” avec adaptateur 1/2”, 3/8”.

J'ai bien l'impression que les 2 suspension vont au 193. Qu'en pensez-vous ?
Merci, bone journée tout le monde !

[ Dernière édition du message le 10/06/2010 à 04:12:51 ]

8
Effectivement le shockmount du U87ai a le même filetage que celui du tlm 193 à une différence près, la profondeur de celui-ci. Quand tu arrive en bout de course avec la fixation U87ai dans ton U87ai, tu peux le serrer complètement pour ne plus qu'il tourne grâce à une petite collerette qui vient s'appuyer au fond de la gorge du U87  . Et bien avec le tlm 193 dans la fixation pour U87ai tu n'arrive pas à le serrer complètement, car le filetage arrive en bout de course avant la collerette, ce qui fait que ton micro va tenir sans problème mais il peut tourner dans la suspension.
9
ba mince, j'avais purtant repondu a ton poste l'autre jour chris ! ca a du bugger. merci pour ta reponse tres claire ! C'est donc une histoire de profondeur et pas de diamètre ! Bien que ca soit pas tres grave que le mic "tourne" un peu dans la suspension ! une fois fixé dedans  il n'a plus a bouger mais bon ...
Bonne journée !!  Merci encore chris c'est cool
10
Pas de prob, et comme la suspension Neumann U87ai est hors de prix et qu'elle fonctionne avec le TLM 193, j'en déduit que pour économiser la moindre, celle-ci conviendrait très bien puisqu'elle s'adapte au U87ai....

https://fr.audiofanzine.com/suspension-microphone/samson-audio/SP01/
11
Ha oui, tres bon prix !!! merci chris  ! a partir du moment ou le filtage est similaire la profondeur est pas trop importante. Merci encore !!
12
Mais y'a pas de prob!

Hors sujet :

sinon pour en revenir au préamp avec le tlm 193 as-tu déjà essayé ça:

https://fr.audiofanzine.com/preampli-transistors/chandler-limited/Germanium/

Hors sujet :
C'est juste monstrueux et d'occase c'est pas beaucoup plus chère que le DBX 376 dont tu parlait... je t'assure essayes même si tu doit économiser un peu!!

13
Hors sujet :
Ha non jamais esseyé, je suis même surpris de voir d'occaz un chandler a ce prix ^^
je conaissai pas ce model. Je vais aller me renseigner a son sujet voir un peu comment il sonne. Puis c'est certainementmieux que le dbx !
merci chris, decidement tu m'est de bon conseils

14
Chris, tu a le u87ai et le 193 toi ? c'est pour savoir si c'est sur que la suspension samson ira avec mon 193 ^^
merci !
15
Je ne peux pas te garantir à 100% que la suspension samson est exactement la même que celle du U87ai mais apparemment j'ai trouvé ce poste qui lui le confirme:

https://fr.audiofanzine.com/microphone-statique-transistor/neumann/U-87-Ai/forums/t.201243,suspension.html

Par contre, oui je possède U87, U87ai et TLM 193 et là je suis sure que la suspension du U87ai convient pour le tlm 193, celle du U87 aussi d'ailleurs mais elle m'inspire moins confiance car elle n'a pas de filetage:

https://fr.audiofanzine.com/suspension-microphone/neumann/Z-48-Nickel/
16
yes merci ,ca a l'air bon pour la samson . J'ai trouver celle la sur ebay et au vu des commentaire des gens elle est ok.
reste a faire le choix, la samson ou celle la ^^

http://cgi.ebay.fr/Mic-Shock-Mount-for-Neumann-U87-U89i-TLM193-TLM103-08_W0QQitemZ290438181926QQcategoryZ29948QQcmdZViewItemQQ_trksidZp3286.m7QQ_trkparmsZalgo%3DLVI%26itu%3DUCI%26otn%3D2%26ps%3D6%26clkid%3D7844468191785933661

C'est vrai que la z48 inspire moin, même estétiquement lol

[ Dernière édition du message le 13/06/2010 à 18:43:26 ]

17
Bon j'ai appeler un magasin savoir s'il l'avait en stock puis ils m'ont dit que la sp01 ne passait pas avec le u87 icon_sad.gif
Par rapport au filletage. Pas grav je vauis p^rendre celle sur ebay a ce moment la. icon_wink.gif
18
Mmmhhh ^^ bizarre, pourtant plusieurs personne avaient l'aire de confirmer la thèse du sp01??!!
Essaye peut-être de poser la question à  youtou car il semblait dire qu'il n'y a aucun problème...
19
Salut, j'ai envoyer justement un mail a youtou hier ou avant hier je sais plus et il n'a pas "encore" répondu.
pas grave de toutes façon j'ai commander celle sur ebay

je pourrai annoncer si c'est bon ou pas des que je la reçoit car 38 euros fdp inclus ca vaut le coup. mais normalement elle est faite pour !
20
Récéption hier de la suspension pour neumann et elle est parfaite ! de très bonne qualité en + . Bon ca n'a pas le visu d'une  suspension neumann niveau qualité, on vois que c'est chinois mais quand même  bien solide. fourni avec divers embouts pour les longueurs de filetage comme tu parlais chris !
21
Salut thug91,
Laquelle te satisfait pleinement alors, j'ai peur de pas suivre..
La SP01 ? (le lien ebay n'est plus valide c'est pour ca)
La SP01 est a 38€ sur thomann...

Merci, greg
22
23
hop la : commandé ! :8)

c'est cool ! c'est cool ! c'est cool ! c'est cool ! c'est cool !
c'est cool ! c'est cool ! c'est cool ! c'est cool ! c'est cool !

:bravo:

[ Dernière édition du message le 03/08/2011 à 19:08:47 ]

24
Hop la : :bravo:
25
Le mien a mis du temps a venir (environ 25 jours), donc ne t'inquiètes pas si ça traine un peu, le vendeur est sérieux.