Sujet Besoin d'avis sur l'acquisition de ce micro!

1 Besoin d'avis sur l'acquisition de ce micro!

Salut à tous!icon_bravo.gif

Pour enregistrer ma voix, actuellement ma chaine est celle-ci: AKG 414 XLII > UA LA-610 > RME FF800
(J'ai aussi un SPL Gain Station que j'utilise de temps en temps quand je veux un son sans coloration)

Le pb c'est que le couple 414 XLII + 610 Esse pas mal, en tout cas sur ma voix, et que j'aimerais bien un micro un peu plus naturel, plus doux. j'en ai marre de me battre avec les De-Esser qui dénaturent forcément le son.

Ma pièce est petite (14m2) et elle est en cours de traitement (absorbtion, bass traps, diffusion).

- Que pensez-vous du choix de ce micro?
- Est-ce raisonnable dans une petite pièce?
- Par rapport à ma voix? Si vous voulez une idée vous pouvez écouter les 2 morceaux ici:https://fr.audiofanzine.com/membres/a.play,u.38583,s.tracks.html

Merci beaucoup!!!

icon_sommeil.gif icon_sommeil.gificon_sommeil.gif

Album "ERRANCES" sortie imminente!

Bah si t'as le budget, fonce.
1000 € pour un vrai micro "pro", c'est honnête.
Bon, c'est plutôt 1200, mais c'est sûr que ça me parait une bonne affaire!

Je me demandais surtout si ça capte beaucoup plus la pièce qu'un 414 (j'en ai un). Il parait que le U87, par exemple, n'est pas utilisable sans une accoustique irréprochable, ce qui n'est pas le cas chez moi...

Album "ERRANCES" sortie imminente!

Faut voir la version du 414 dont tu parles. La seule que je connaisse (la la plus répandue, mais je serais incapable d'en donner la référence exacte), je dirais que c'est kifkif, à savoir que déjà ce 414 ne pardonne pas grand chose.

Pour des pieces à l'acoustique médiocre, mieux vaut des micros de type Oktava FET (relativement peu sensibles) ou bien plus simplement ds petits diaphragmes.
Ce week-end, j'ai un pote de Radio France qui va emprunter un TLM 170 que je vais pouvoir essayer chez moi. il parait que c'est très proche du 193, les directivités en plus! Je veux surtout tester l'effet de proximité, car s'il est trop prononcé je serai obligé de m'éloigner et alors bonjour la pièce! icon_wink.gif

Album "ERRANCES" sortie imminente!

Je ne connais pas ce micro mais j'ai travailler pas mal de fois avec le tlm 103 (qui est dans la meme gamme) et je trouve que ce micro ne souffre pas d'une acoustique mediocre (pas comme le u87 quoi).
Apres personnellement je ne le trouve pas vraiment mieu qu'un c414 (tout du moins celui fais specialement pour la voix, je ne me rapel plus la reference non plus mais c'est celui avec la grille dorée).
Je pense que les 2 micros se valent et ça ne vau ptet pas vraiment le coup d'investir dans un autre micros qui sera sensiblement pareil que ton ancien, mais ce n'est que mon avis.
Apres tu dis que tu es en train de traiter ta piece acoustiquement donc regarde ptet directement un micro de la gamme d'au dessus.
En general les micros neumann n'ont pas besoin que le chanteur sois pret du micro
icon_non.gif  Le TLM 193 est un étage au-dessus du TLM 103, tous les utilisateurs pro sont d'accord là-dessus.

Merci pour ton avis!

Citation de youmix :

C'est aussi le cas du 414 XL-II (la grille dorée), comme tous les bons micros... Le pb c'est que plus tu t'éloignes (50cm, 60cm...) pour avoir un son plus naturel, plus tu captes les réflexions de la pièce!

[ Dernière édition du message le 21/05/2010 à 15:20:19 ]