Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fireface400+UA twin finity 710+ TLM 193: Cela vous semble cohérent?

  • 21 réponses
  • 6 participants
  • 2 485 vues
  • 7 followers
1 Fireface400+UA twin finity 710+ TLM 193: Cela vous semble cohérent?


Voila en gros ma chaine (sauf pour le micro). Ce 193 me tente bien j'aimerais avoir des avis, si quelqu'un l'utilise avec un 710?

Ou de manière générale si mon préamp et mes converto (mais c plutot le préamp qui m'interroge) feront honneur au mic.

 

Cordialement.

Le souffle c'est la vie!

2

Tres bon melange, je l'utilise avec un solo 110, pré similaire, ca sonne super bien.

3

tu fait quoi comme musique ?

4

Okay thx pour la reponse..

J'enregistre pas mal de rapeur donc si j'envisage l'aquisition de se micro ce sera pour des voix hip hop essentiellement.

Le souffle c'est la vie!

5

Chaine très cohérente.

6

Thx Rroland.

Le souffle c'est la vie!

7

Sans le préampli externe, ça serait aussi très bien car les préamplis de la FF400 sont très bons, quoique non colorés. Zapper le UA et acheter à la place une batterie de plugins (dont Sonnox Oxford Inflator par exemple) pour sculpter le son à sa guise est un choix qui peut se défendre.

8


Les préamp de la FF400 sont certe correcte et peuvent "dépanner".. mais je ne les trouve vraiment pas musical.. Merci pour le conseil mais en fait j'ai deja la FF et le UA depuis longtemps, c'est juste le micro que je n'ai pas encors car je souhaite en changer.. mon AT4050 et lui aussi trop plat a mon gout..

 

Et puis même si les préamp de la FF sont correcte je pense que mettre une tlm 193 direct serait un peu dommage..(Enfin je pense, je n'ai pas le micro).

 

Le souffle c'est la vie!

[ Dernière édition du message le 08/01/2011 à 02:01:12 ]

9

Les préamplis de la FF400 sont quasiment identiques à ceux de la UC, de l'UFX, de la Babyface et du Micstasy. Le Micstasy est utilisé pour des enregistrements de musique classique au plus haut niveau. C'est un concurrent dans ce domaine des préamplis très haut de gamme tels que ceux de Millenia, Grace ou Crockwood (~4000 € pour 8 canaux). Probablement que tu trouverais aussi un manque de musicalité à ces préamplis. La légère distorsion qui engendre cette musicalité dans les préamplis tels que ceux de Neve, UA etc. (peu utilisés pour cette raison en musique classique) peut être introduite par traitement.

10

Personnellement, je ne vois pas en quoi c'est "musical" d'avoir un preampli non lineaire (=colore).

Pour colorer le son on utilise des EQ, ce que des freeware logiciels font tres bien.

C'est bien plus parametrable, non destructif, et beaucoup moins cher.

Un preampli fireface 400 couple a un EQ peut emuler n'importe quel preampli "musical" / "vintage" / "colore" / "chaud" a si peu de choses pres que dans un mix cela devient inaudible.

Et meme si la difference sera audible, impossible d'identifier l'un plutot que l'autre, et impossible d'en definir un meilleur que l'autre.

Tu sais tres bien que ta chaine est coherente, alors arretons la masturbation