Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet n° série tlm 193

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 178 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion n° série tlm 193
bonjour,
quelqu'un saurait-il me dire de quand est un TLM 193 grâce à son n° de série : 00039

d'avance merci

[ Dernière édition du message le 26/04/2012 à 10:51:20 ]

2
Salut, tu peux envoyer ta demande avec num de série directe au service client chez Neumann, il t'envoie la réponse dans les deux jours au mois près!;)
3
merci, effectivement ils m'ont répondu le lendemain : le micro est de 1993.
c'est un micro d'occasion, 19 ans donc, dont le vendeur m'a envoyé des photos et notamment de la membrane qui est pleine de poussières... : 700 € (sans suspension).
je ne sais pas quoi faire. le TLM193 est un micro qui m'intéresse pour ma voix, mais je n'ai pas les moyens de l'acheter neuf.
4

Tu as ta réponse... si la membrane est pleine de poussière, attends une meilleure annonce...

[ Dernière édition du message le 26/04/2012 à 10:53:45 ]

5
Les anciens TLM193 ont un niveau de sortie plus faible ( plus de souffle)que les plus récents. Demander à Neumann à partir de quel numéro de série les nouveaux modèles ont vu leur électronique améliorée (de mémoire, ce doit être à partir des années 2003-2004 si je ne dis pas de connerie).
Même au regard de l'excellence de ce micro, à 700 boulles le TLM193 de l'année 1993 en l'état, ça me semble un peu cher, non ?
6
+ 1 avec Dubalec
7
merci à tous,
chui d'accord, il est trop cher et pas en assez bon état.
connaissez vous où trouver de bonnes occaz ?
8
Comme tu le sais, c'est un micro très demandé avec une offre et une décote plus faible que son pote TLM103 qui joue un ton en dessous au niveau qualité sonore.
Y a 3 offres sur AF, joue la négo...
Un conseil pour du micro d'okaz : essai impératif (si possible après en avoir écouté un neuf, pour pas se planter). Ou convenir contractuellement d'un retour du micro et du remboursement s'il y a un blème.
9
Citation :
Les anciens TLM193 ont un niveau de sortie plus faible ( plus de souffle)que les plus récents.


Le fait que le niveau de sotie soit plus faible n'est pas lié au fait que le micro aie du souffle, simplement que si le micro est dans un état moyen, il va générer du souffle et si en plus le gain de sortie est de 4db en dessous, on va forcément récupérer plus de souffle en sortie préamp.

Pour avoir eu trois TLM193, dont un "ancienne génération" je peux garantir que le plus vieux avait bien moins de niveau de sortie (-4db) pour être exacte, mais étant dans un excellent état en aucun cas il n'avait plus de souffle que les deux "nouvelle génération"...

Pour info, j'avais vendu le mien 700.- chf (même pas 600euros) !!!
10
Exact, pour être plus précis, le TLM193 d'ancienne génération va ramener théoriquement plus de bruit du préampli compte tenu de l'augmentation de gain de 4db si on veut se mettre au niveau de la nouvelle génération de 193. Tout dépendra bien sûr de la qualité intrinsèque du préampli.