Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet avant achat actuellement.. pour voix et guitare . tlm193 ? , tlm49 ? ou tlm107 svp ???

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 587 vues
  • 6 followers
1 avant achat actuellement.. pour voix et guitare . tlm193 ? , tlm49 ? ou tlm107 svp ???
Bonjour les amis ayant un budget de 1400€ j'aimerai acheter un micro studio pour voix et guitare acoustique.. Folk

J'hésite entre..

Tlm49 ... cardio 1499€
Tlm107.....Multi directivité 1399€
Tlm193 ... Cardio 1000€

La 107 est pas mal réputé du sens quel a une ressemblance en grain au u87 mais je suis totalement perdu...

STUDIO YOL

 

2
TLM107, c'est vraiment un chouette micro polyvalent (et excellent sur la voix). Le TLM193 serait mon second choix (le haut est un peu plus atténué, et il n'a qu'une seule directivité). J'aime moins le son du TLM49, je trouve qu'il manque de précision. De par ses directivités multiples, le TLM107 est le plus polyvalent. C'est aussi celui qui peut encaisser les pressions acoustiques les plus élevées.
3
Ahh rroland le sauveur des forums.. Merci rroland
Un amis me dit de prendre un u87 pour un budget de 1400-1500 mais le problème, pour trouver un u87 en état impeccable c'est très dur voir un risque..

Bon je me penche sur la 107.. Merci Rolland !!

STUDIO YOL

 

4
Le U87 est clairement moins passe partout que le 107, qui perso me semble vraiment plus indiqué comme micro unique.
5
Merci youtou ... Je me suis décidé pour un tlm107..

Merci pour vos réponses précieuses

STUDIO YOL

 

6
Un U87ai en bon état ça se trouve très facilement.

 

 

 

7
Oui mais á combien ?? Les personnes abusent sur leur prix de vente .. Un u87 acheté 5 ans avant , ils les vendent á 1700€ sachant que ce n'est meme pas la moitié du prix neuve .. Les gens ne se rendent pas compte que une fois le micro utilisé meme 1h c'est de l'ocas.. Donc je veux bien comprendre que le gas qui achete en magasin un u87 ensuite qui le re vend 1 an plus tard et qui en veut 1900€ ok .. Cela se comprend..
Mais les gas l'ont utilisés depuis des années et le revende a 1800 , 1900€ de plus sans facture sans boite exc.. Désolé je préfère acheté une 107 , même ci que ça n'a rien á voir avec un u87 , au moin j'ai le grain Neumann.. Apres tout dépend du mix , travail de chaque personnes..

Il y a des personnes honnêtes.. Et d'autre qui ne sont pas tout lá , pour cette raison trouver un u87 avec le grain comme son premier jour de plus en état irréprochable, je dirai non ... Ce n'est pas facile de trouver par rapport á un budget .. 1400€ tu oublie.
Donc je préfère avoir un micro NEUVE avec facture ayant le grain actuel de chez NEUMANN attention , je ne parle pas de la tlm102 ,103 mdr mais de la 107 , que d'avoir un micro qui á été utilisé on ne sais pas comment , sans facture , sous quel condition exc...

STUDIO YOL

 

8
Bah pour 1500€ max tu en trouves avec suspension EA87. Pour un Ai récent ça reste normal.

 

 

 

9
Bonjour Ludo_69000...

Où en es tu dans ton choix, ta recherche ?
Passes tu parfois en Ile de France ? Je pourrais bien avoir quelques micros à te faire écouter :bravo:...
10
Perso je viens de me prendre un TLM 170R pour la douceur de ses mediums. Le U87Ai est chouette mais sur ma voix nasillarde il ne rendait pas,si bien que ça. Beaucoup de « ccchhhhh » sur mes prises dont j’avais un peu de mal à me défaire. Le 170 sera un meilleur compagnon de route pour moi je pense.