PS : j'ai lu sur un forum et ce, d'après les dires d'un ingé que le TLM 103 n'avait absolument rien à envier au U 87 !
Vu la différence de prix, je suis un peu surpris, sinon pourquoi une telle différence de prix ?
Qu'en pensez vous ? Lequel Choisir, les 1000 €uro suplémentaires pour le U87ia sont ils justifiés voire justifiables ???
Qulqu'un est-il à même de répondre, en précisant si possibles les qualités et défauts de l'un par rapport à l'autre ?
PS : j'ai un TLM 193 que je voulais changer pour un TLM 103 que l'on m'aviat conseillé au début, puis un U87 qui est dit-on, je cite : 'LEGENDAIRE"
aLORS 103 ? 193 ? 87 ?
QUEL EST LE TIERCE DANS L ORDRE ?
Anonyme
9677
2Posté le 09/01/2003 à 08:35:15
D'après ce que j'en sais, les capsules sont identiques, à cela près que la configuration du 103 ne permet pas d'avoir plusieurs directivités.
Je travaille quotidiennement avec des U87, mais je n'ai utilisé le 103 qu'une seule fois, mon avis est donc à relativiser. La sortie du 103 est à symétrie éléctronique, celle du 87 à transfo, ce qui fait que le grave du 103 me semble plus tendu alors que celui du 87 est un peu rond. Pour le reste, le 87 reprend un peu l'avantage (plus doux), mais si le budget est important pour toi et que tu n'a que faire des directivités bi et omni du 87, prends le 103.
JE TE REMERCIE POUR TA réponse très claire
ceci dit je pense que pour le u87 qui capte certainement mieux les détails que le 103 il est nécessire une cabine.
Quant aux directivités bi et omni du 87 en fait à quoi servent elles plus précisemment.
Merci de ta réponse
Anthony
Les différentes directivités servent dans des configurations particulières de prise de son, et pour réaliser des couples pour la prise de son stéréo (A/B avec les capsules cardioïdes et omnis, MS avec une bidirectionnelle et une cardioïde).
Je ne connais pas le 193. Son petit nom indique qu'il est muni d'une sortie symétrisée pas transistors.
SAURAS TU ME DIRE alors cette fois les micros sont très proches en prix ...
PS : je suis sur le point de prendre un préampli à lampes, j'aime bien le calssic PA 1 de TL AUDIO série Blue, mais sétéréo, j'aurais préféré le même en mono pour commencer ...