Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet TLM193 vs. C414 B-XL2 pour une prise de guitare saturée

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 179 vues
  • 1 follower
1 TLM193 vs. C414 B-XL2 pour une prise de guitare saturée
Je cherche un statique que je pourrai coupler avec un SM57 et un MD421 pour mes prises de guitare saturées.
Je suis plutot dans le gros qui tache (Deftones, In Flames, Meshuggah etc etc).

J'ai déjà un Studio Projects TB1, qui est excellent ! Un peu agressif dans l'aigu parfois mais vraiment pour le prix j'ai encore pas compris :8O:

Je rentre le statique et le SM57 dans un Mindprint DTC.

Pas mal d'ingésons utilisent (semble-t-il) un TLM193 couplé à un ou 2 dynamiques pour les prises ce de type. Le C414 semble également être un tb micro statique, un peu moins cher et visiblement superbe.

J'aimerai également m'en servir pour les prises de voix (le TB1 est trés bon, mais parfois un peu baveux, encore une fois c'est léger !!).

Alors dilemne : TLM193 ou C414 ??
2
Hello Man :mdr:

SANS REFLECHIR NI HESITER : le TLM 193 !!!!! :bravo:

dE PLUS, la 2ème série a été revue quant à sa sensibilité alors ;...

Vrai il faut sortir près de 2.000 euros :oo: , mais ...


D'ailleurs j'avais mis le mien à la vente mais j'ai vite changer d'avis.

Guitare sature, drums, cris >>>>>>> tlm 193 :!:
a+

Albert

PS : Et puis malgré ce que certains pensent, c'est quand même un NEUMANN !!! :idee:
3
Argh c'est le plus cher qui l'emporte, comme par hasard ! :|

merci en tous cas ! :bravo:


Je pense qu'il est possible de le trouver pas trop cher en occaz ! :D:

D'autres avis ? Des gens qui ont utilisé l'un ou l'autre des mics...
4
Hello,

Eh oui, souvent quand c'est plus cher ce n'est pas toujours pour rien ... :bravo:

Occase, pourquoi pas, par contre en ce qui concerne l'achat d'un micro c'est assez délicat, un peu comme une guitare.

A banir les micros de studios qui ont servi et resservi même si c'est une affaire. :non: :non:

Car si c'est pour le refaire redoré ou carrément changer la capsule, ça peut revenir aussi cher la sauce que le poisson. :furieux:

Mais il y a de temps en temps des ventes de matos en parfait état, c'esdt rare, mais il y en a, mais là faut pas les rater. :aime: :aime: :aime:

Voilà, a+

Albert : :mdr: