Sujet de la discussionPosté le 14/02/2018 à 12:42:24quel pré-amp pour une polyvalence sur les voix ?
Bonjour à tous !!!
Voilà quelque temps que je me sers du TLM 67 pour des prises voix lead, et j'ai vraiment du mal avec ce micro
il sature vite (obligé d'y mettre le pad à chaque fois) et il a un son que je trouve vraiment froid. Limite si je ne le remplace pas avec mon TLM 102 (qui est de moins bonne qualité au final.
J'utilisé un pré-amp ssl alpha link que j'ai vite laissé tomber avec ce micro, je me rabats sur un TL Audio 5060 ou sur du Unison de chez UA Apollo: malgré ça le son n'est pas souvent au rendez-vous
es-ce que je devrais chercher un autre pré-amp (LA-6176... CHER!!!) ou devrais-je le revendre pour ensuite me racheter un micro plus polyvalent ???
Leto2
108
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 14/02/2018 à 12:51:55
Bonjour,
J'ai longtemps utilisé mon TLM67 pour des voix (souvent féminines et pas trop puissantes, là où il me semble être le plus à l'aise) avec l'Universal Audio 6176, le côté froid du micro "s'amenuise" grâce à cette tranche. J'ai aussi apprécié le brancher sur ma Revox C279.