Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet j'ai vraiment besoin de ce mike ou ?

  • 37 réponses
  • 16 participants
  • 5 541 vues
  • 14 followers
1 j'ai vraiment besoin de ce mike ou ?
lut again

ouais je vais encore vous prendre la tete
c'est bizarre y'a pu personne qui poste de messages sur ce mike
j'ai l'impression qu'on a tout dit a son propos mais bon

avant de me decider a quoique ce soit
je voulais vous faire ecouter un extrait de ma dernière prod
le morceau a donc été fait avec un at 4033
studio travaillé a mort a coup de panneaux acoustiques donc je pense que l'acoustique est cool

le tout retravaillé avec le plug vraiment excellent cla de vawes
chris lord angel
ce plug m'a vraiment beaucoup aidé
donc a l'arrivée y'a ca :
https://showsanddjs.fr/hfr/quand extrait 15122011.wav
est ce que si j'avais le u87 le son n'aurait vraiment rien a voir et donc pour les prochaines prods j'aurais interet a me le prendre
ou ca reste suffisant pour une prod aujourd'hui?

merci a tous
Afficher le premier post
11
ouais je viens d'entendre les 2 extraits
la difference n'est pas vraiment flagrante mais y'a quand meme une difference
faut vraiment avoir une oreille fine

toutes facons no way que je me prenne un preamp a 3500€ et puis comme tu dis les preamp de la ff 400 assurent bien c'est pour ca aussi que je l'ai prise

bon enfin tout ca c'est bien instructif
12
En revanche, un petit preamp du genre UA solo 610 pourrait t'apporter un peu plus de définition.
13
Si certain ne sont pas au courant, l’éternel débat entre préamps c'est ici: https://fr.audiofanzine.com/preamplification/forums/t.469283,question-generale-sur-les-preamplis.html

Quand au u87 ai, tu peux demander conseil à qui tu veux, chacun aura sa propre idée et tu seras encore plus dérouté...
Le mieux c'est de tester dans tes conditions avec ta voix, personne ne peux juger pour toi.
A mon avis, l'écart de prix entre AT4033 et U87ai de 2000euros est justifiée, tu peux aussi faire du bon travail avec des marques chinoises si tu as 10 heures par prises à consacrer à la retouche drastique à coup d'EQ....
La différence entre ces deux micros, se justifie au niveau qualité mais aussi au niveau gain de temps au mix, et ce n'est pas à négliger.
14
non mais ca c'est clair le gain de temps c'est enoooorme dans le travail du mix et autres mastering eq etc..
c'est pour ca que je vais me fendre de 2000€ mais je preferais demander avant

par ailleurs vous etes grave matinal les gars pour un zikos se lever a cette heure ca depote

:8)
15
Ce qui ne faut pas oublier aussi c'est le résultat sur l'empillement de plusieurs prises.
La différence sera encore plus fragarnte !
16
Le U87 a besoin d'en bon environnement acoustique. C'est un super micro qui permet à la voix de s'insérer aisément dans le mix (même si à la prise on est parfois déçu du genre "ce prix pour un son qui semble bien mais pas exceptionnel"). Plus tu travailles le mix, plus tu es heureux d'avoir utilisé un micro de ce niveau.

Comme évoqué plus haut : le préampli a aussi son importance. Ceux de la FF400 cela reste honnête mais c'est pour moi un préampli qui manque de caractère, et sonne un peu "creux".

Un élément en prendre en compte aussi est la source (voix, guitare ou autre) qui peut parfois "coller" ou non avec le micro et le préampli.
17
Bonjour
http://www.audiosolutions.fr/product_info.php?products_id=5498
Ce micro ne rougira pas devant un U87, au contraire. En plus avec cette promo, tu as un préampli haut de gamme absolument transparent, et offert !!!
Enfin, chez eux, on peut tester le matériel.
18
Audiomomo, tu travail chez Blue Microphone ou ... ?
Je viens de voir tes précédents postes, tu est vraiment axé sur cette marque ! :??:
19
C'est exact. Pour qui cherche un micro du niveau du U87, dans les 2000 €, cette proposition est tout à fait valable. Non ?
20
Le seul blème , c'est qu'il n'y a pas beaucoup de feedback pour ce micro et je ne pense pas que keith soit dotée d'un porte-monnaie pour une bêta testeuse.
À moindre prix, l'oktava MK 105 peut apporter un plus par rapport à l'AT pour 350 euros!!! Sinon si t'arrives à en trouver un, le MKL 2500 épouse très bien les voix aigus

[ Dernière édition du message le 16/12/2011 à 10:03:08 ]