Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet j'ai vraiment besoin de ce mike ou ?

  • 37 réponses
  • 16 participants
  • 5 537 vues
  • 14 followers
1 j'ai vraiment besoin de ce mike ou ?
lut again

ouais je vais encore vous prendre la tete
c'est bizarre y'a pu personne qui poste de messages sur ce mike
j'ai l'impression qu'on a tout dit a son propos mais bon

avant de me decider a quoique ce soit
je voulais vous faire ecouter un extrait de ma dernière prod
le morceau a donc été fait avec un at 4033
studio travaillé a mort a coup de panneaux acoustiques donc je pense que l'acoustique est cool

le tout retravaillé avec le plug vraiment excellent cla de vawes
chris lord angel
ce plug m'a vraiment beaucoup aidé
donc a l'arrivée y'a ca :
https://showsanddjs.fr/hfr/quand extrait 15122011.wav
est ce que si j'avais le u87 le son n'aurait vraiment rien a voir et donc pour les prochaines prods j'aurais interet a me le prendre
ou ca reste suffisant pour une prod aujourd'hui?

merci a tous
2
ce ne sera sans doute pas plus 'joli' avec le U87, mais la définition des aigues risque de paraître moins agressive.

facebook.com/coverbrelbrassens/

3
donc c'est tout?

parce que 2300€ ca fait grave cher a l'arrivée
donc je peux m'en passer a part bien sur comme tu dis les aigues mais bon ca peut se travailler ca

très etonnant comme reponse mais bon ca me soulage de savoir que avec mon micro moyen je peux encore faire quelque chose de cool

merci quand meme
4
le u87ai est simplement excellent, mais, maintenant, cela dépend de l'usage que tu veux en faire. dans cette gamme de qualité, on rajoute 5 % de qualité par tranche de 500€

facebook.com/coverbrelbrassens/

5

Pour se faire une idée de la différence ente un AT4033 et un U87Ai, il y a les échantillons sonores de Thomann :

U87Ai

AT4033

 

Je préfère le U87. bave

6
je crois que tout le monde préfère le u87 :=)
La question est, vaut-il l'investissement ? Si on l'utilise chaque mois, certainement, si c'est pour une auto prod 1x tous les 2 ans... bof.
Une autre solution est de le louer pour une session d'enregistrement.

facebook.com/coverbrelbrassens/

7

Un micro c'est bien, mais faut pas oublier de le matcher avec un preamp : tu utilises quoi actuellement?

8
c'est vrai qu'il y a une difference
mais bon j'ai pas non plus sauté au plafond mais c'est vrai que la difference y est

reste que est ce que ca vaut les 2000€ de difference?
peut etre
toutes facons c'est clair qu'il faudra que je me le paye
je cherche pas non plus les intermediaires parce que sinon c'est la prise de tete tout le monde dit la sienne donc si j'en prend un autre ca sera celui la

reste un dernier truc
dans l'absolu pourriez vous imaginer une prod de par exemple un album entier avec un 4033? en boostant par ex la chaine derrière:

la reverb qui tue l'acoustique qui tue etc..

ou si pour faire une prod il faut toujours The mike a minimum 2000€ sinon c'est considéré comme suicidaire?
juste pour voir les reponses

pour le preamp j'utilise ceux de ma fireface 400


merci a tous

[ Dernière édition du message le 15/12/2011 à 22:29:32 ]

9

Citation :

pour le preamp j'utilise ceux de ma fireface 400

Ok, pas à la hauteur pour moi. Sans vouloir critiquer ta carte son (car RME est très loin d'être mauvais), un micro de ce rang-là mérite un "vrai" préamp dédié.

10

Les préamplis de la Fireface 400 sont au meilleur niveau dans la catégorie des préamplis transparents. Ce sont les mêmes préamplis que ceux du Micstasy, une référence pour les professionnels du classique. Ce n'est pas un préampli qui a du <<grain>>, du <<caractère>> ou je ne sais quelle autre façon d'appeler une forme de distorsion agréable à l'oreille, qui peut aussi être apportée par du traitement numérique sur un enregistrement fait avec un préampli transparent.

La différence entre un préampli haut de gamme qui va t'apporter cette distorsion et la Fireface 400 sera de toute façon bien plus subtile que la différence entre l'AT4033 et le U87. Donc si tu trouves que celle-ci ne vaut pas 2000 €, ce que je comprends, ne te pose pas de question sur le préampli.

Voici un test de voix (médiocre) entre une Fireface 400 et un Fearn VT-2 auxquels est branché un Beyerdynamic M 160 (micro à ruban, donc faible sensibilité,  gain des deux préamplis aux environ de 50 dB) par l'intermédiaire d'un répartiteur LA Audio sans gain :

Fireface 400

VT-2

 

Un VT-2 vaut 3500 € neuf...

À mon avis, si un VT-2 est assez bon pour un U87 -qui le contestera ?-, une Fireface 400 aussi.

 

[ Dernière édition du message le 15/12/2011 à 23:29:21 ]