Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel Preamp ?

  • 34 réponses
  • 8 participants
  • 7 685 vues
  • 11 followers
1 Quel Preamp ?
Bonjour !!
Sur l'achat d'un U87 , je me suis demandé lequel des preamps pourrait faire l'affaire pour des prises de voix dynamiques du type hiphop R'n'B ?

j'ai une Apogee Ensemble , les preamps feraient ils l'affaire ?

j'ai aussi un TL audio 5050 V1 et un 5060 V2 , feraient ils l'affaire ?

Faut il un preampli a lampe absolument ?

Un grand merci a tous pour votre réponse !!
Art'Mature MUSIC
Afficher le premier post
11
c'est un micro pour radio non?
12
c'est possible.
c'est un micro avec pas mal de basse, tres equilibre quand meme, peu de son de piece, tres pechu, une belle dynamique.
Tout ca marche pour la radio ou le hiphop on dirait!
C'est utilise en pop-rock aussi.
13

De fait, c'est un des meilleurs dynamiques, avec le RE 20. En revanche, faudrait pas prendre ce micro pour élargir sa palette sonore quant aux différents types de voix enregistrées, mais plutôt pour différents styles : si on gueule pas dedans comme un veau, il a déjà moins d'utilité que n'importe quel micro statique qui tient la route.

En sachant qu'un micro statique placé à un bon mètre du chanteur peut rendre ce service.

Il va effectivement pardonner beaucoup plus qu'un statique pour une acoustique qui serait pas tiptop, mais vu qu'au dessus ça parle de U87, ce dernier pardonnera absolument rien et faut supposer que la pièce est bien traitée acoustiquement.

Sinon de toute façon utiliser un micro comme le U87 est la dernière à faire.

Pis étant un micro dynamique, le niveau de sortie est bien plus faible que le U87, et donc demandera plsu de boulot au preampli : faut du haut de gamme, y a pas à tortiller.

Pour élargir les diverses voix enregistrées possibles, y a des micros qui sonnent de façon quasi opposée à l'U87, comme l'oKtava mk 105, qui va être riche en basses, alors que l'U87 ça va être dans les haut médiums.

Y a aussi le Manley CR, de gamme de qualité égale à l'U87 qui est lui aussi riche en basses mais qui n'est plus vendu neuf, seulement en occaze.

[ Dernière édition du message le 28/06/2013 à 00:25:52 ]

14
l'octava mk105, c'est pas vraiment dans la même gamme que le u87 vu le prix non? après je cherche pas a payer des micros cher a tout prix, mais j'essaye de trouver des micros "classic" qui ont fait leur preuve comme le u87 a fait ses preuves pour le chant, je cherche l'équivalent pour le hip hop
15
Tu as le Rode K2 qui rend bien pour le hip hop, ou (plus cher) le classic II de la même marque.
16
oui le rode K2 est super et encore j'ai pas changer la lampe :-D, le classic II est beaucoup mieux?
17

Citation :

l'octava mk105, c'est pas vraiment dans la même gamme que le u87 vu le prix non?

 

Il est un peu moins bon que l'u87, mais c'est pas le jour et la nuit non plus, comme ça serait le cas avec dans une comparaison micro chinois vs U87.

Les Oktava sont pas chers parceque 1/ c'est made in Russia  2/niveau recherche et développement les brevets et autres process de fabrication ont été volés chez Rft/Gefell, actuel Microtech Gefell, marque jumelle de Neumann (c'est lié au fait que le droit de propriété industrielle n'existait pas dans tout le bloc soviétique, et que les Russes ont tout repompé chez RFT, marque qui était en RDA).

Le Manley dont je parle, en revanche, là c'est du très haut de gamme.

18
oui je vois des fois faut pas se fier au prix non plus, le manley pourquoi il l'on arrêté? il y a un équivalent dans ceux toujours dispo a la vente?
19

Citation :

le manley pourquoi il l'on arrêté?

Ils ont commencé à le fabriquer en Chine, ces bourricots, mais de nombreux défauts de fabrication (ben oui) ont été remontés, du coup il a ensuite été fabriqué en Californie, mais en le vendant à 1500 € il n'était plus rentable, et Manley n'a pas voulu passer encore plus pour une trique en augmentant le prix de 20%.

Les seuls Manley encore en vente sont les versions à lampe, mais les prix sont délirants, à côté le U87 c'est du micro roumain.

[ Dernière édition du message le 28/06/2013 à 11:44:50 ]

20
lol, et comparer au Brauner VM1?(casi 2 fois plus cher quand même)