Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tlm 102 ou Rode K2

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 2 970 vues
  • 4 followers
1 Tlm 102 ou Rode K2

Bonjours tout le monde :) Je suis en train de vendre en ce moment meme mon micro(Se2200a)  pour me racheter Un micro Un Peetit peu plus haut de gamme . J'ai donc vu le Tlm et le Rode k2 , a ce que j'ai vu le Rode S'en sort vraiment bien , mais comme ma chambre n'est pas traitée pour l'acoustique j'ai peur que le son soit dégrader

Je voudrais couplet un de ces deux micro a un presonus eureka relié a une Impact Twin Donc si vous pouvez me conseiller

Et C'est pour du rap / Rn'b Chant :)

2

Personne ?

3

Par rapport à ton autre thread (sur l'AT 4040), si vraiment l'acoustique de ta pièce d'enregistrement est à chier, évite les TLM 102, ROde K2 et AT 4040 : ces micros sont trop sensibles.

Oriente toi plutôt vers un Oktava (idéalement un mk 105, meilleur rapport Q/P de la marque), bien moins sensible que les autres sus-cités. Mais ça ne remplacera jamais une bonen acoustique.

Au minimum tu peux acquérir un filtre anti reverb, c'est pas le top mais ça cache un peu la misère.

4

Non ma piéce n'est vraiment paas mauvaise en therme acoustique Je la trouve plutot bien je trouve (dans ma chambre aprés c'est sur sa ne vaut pas une piéce traitée) Aprés j'aurais plus peur pour un micro a lampe qui la va vraiment tout capter

5
Petit Up pour préciser que la lampe n'a rien a voir avec la sensibilité.
Si le k2 n'avait pas de lampe il serait quand même plus sensible.
TLM102: 11mV/Pa
K2: 16mV/Pa
La lampe est la pour rendre un son plus chaud, plus brillant en rajoutant des harmoniques.

PS: pour le même budget j'opterais pour un K2 qui a sa propre alimentation, il est plus sensible, encaisse mieux et propose 3 directivités variables.
Bref c'est pas un Neumann, certes, mais on ne peut pas toujours tout avoir :bravo:

Mixe vos titres gratuitement!

Pro Tools Certified User

6
De plus, si tu lui changes la lampe, le K2 devient vraiment très bon (celle d'origine étant vraiment pas terrible).
7
+1 Rroland

Aurais tu un bon plan et des références concernant cette lampe?
Il semblerait que tesla soit une bonne marque.
Prix? Site marchand?

Mixe vos titres gratuitement!

Pro Tools Certified User