Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Oktava MK-319
Photos
1/148

Sujet Bon, un mk-319 sur un art tube mp ?

• 7 réponses
  • 4 participants
  • 623 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Bon, un mk-319 sur un art tube mp ?
Salut,
Bon, voila, il va falloir que l'on investisse dans un micro pour la petite radio à laquelle je participe.
Je préviens que jusque là, le meilleur micro qu'elle possède est un sm7 (radio).

J'ai donc cherché sur le net pour bon un micro, et donc celui ci. Deja, quelle est la différence avec le sm7 ?
Et de plus, pour l'instant, je n'ai qu'un tube mp comme préamp (bon, j'ai réussi à viré le bruit de masse).

Est ce que c'est faisable en gros, dans le cas ou on pourrait investir plus tard dans un meilleur préamp ?
2
Mis à part un certain electrovoice RE20 on utilise quasiment jamais de dynamique en radio (enfin j'en ai jamais vu pour la voix principale du moins). Et le mk319 va être un très bon micro pour faire de la radio parce qu'il a un bas très chaleureux mais néanmoins très maitrisé même en effet de proximité. A moi qui ai une voix plus faible et nasillarde je retrouve un timbre beaucoup plus agréable à l'acoute. Il enjolive pas mal et c'est chouette pour ça.
Un petit eq est quand même le bienvenu parce qu'il manque parfois d'un peu de brillance (sa courbe connait des accidents après 8kHz et chute à 16kHz)
Mais rien que tout seul il s'en sort très bien.
Avec ton petit préamp ce sera nickel, et, par la suite, de meilleur préamp ne feront que mettre en valeur sa jolie couleur sonore.
Si t'a lu mon avis sur ce micro j'y ai mis 2 wav, un d'un U87 et l'autre du mk319 sur du très bon matos haut de gamme, c'est assez troublant.
Prévois un anti pop obligatoire avec les statiques et il vaudra aussi mieux que tu comandes la suspension en otion parce que la pince fourni et légère et conduit tous les bruits.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

3
Ok, merçi...interessant.
Le sm7 est un dynamique, et est utilisé dans la plupart des radio, depuis longtemps. Et il coute bonbon d'ailleurs.
Le truc, c'est que j'aimerai réellement reussir à capter les voix proches, avec les petits détails comme quand on te suçure des choses dans l'oreille.

Bon, bah si le Art convient, ça peut le faire alors.
4
Un Beyer M88N (pas la version TG) pourrait aussi te donner un bon resultat, avec plus de detail dans le haut que le MK-319. Le probleme c'est qu'il n'est pas forcement tres evident a trouver vu que plus fabriqué et sans doute un poil plus cher qu'un MK-319 (pas de beaucoup cela dit).

Pour le preamp, une petite tranche de console genre preamp + de-ess + comp + eq serait un enorme plus !
5

Citation : Le sm7 est un dynamique, et est utilisé dans la plupart des radio, depuis longtemps. Et il coute bonbon d'ailleurs.

Il est effectivemnt très probable qu'il ai été longtemps utilisé en radio mais aujourd'hui toute les voix sont faite au statique. Et le sm57 coûte 75€ c'est pas tellement ce que j'appelle "bonbon".

Par contre effectivement une tranche de console serait une très bonne idée. Un préamp avec EQ et Comp c'est déjà bien pour avoir une bonne voix de radio.
Mais là faut revoir un peu le budget, même les moins cher ça va donner dans les 400€ (JoeMeek par exemple)

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

6
Heu il n'a pas écris sm57 mais sm7. C'est un excellent micro radio (de ce que j'en ai entendu en tout cas). Ca vaut dans les 650 € je crois. C'est un peu le RE20 de Shure... A voir par rapport à l'Oktava qui sera peut-être moins adapté.
7
Effectivement SM57 et SM7 n'ont pas grand chose à voir :mrg: .

Pour lequel est adapté ou pas ça depend ce que tu veux obtenir. Pour la voix grave et pechue à la "radio americaine" effectivement un Mk-319 ou un M88 avec une bonne compression et egalisation le feront vraiment bien. Voire meme un bon micro ruban.

Pour la tranche le budget depend du fait que ça soit du neuf ou de l'occase. Pour 150 à 250 € y'a moyen de chopper des tranches qui feront un resultat aussi bien voire meme meilleur qu'une joemeek à 400 neuve. Suffit juste de viser dans du matos qui est injustement sous coté.

Citation : toute les voix sont faite au statique.

Quand meme pas et heureusement ! Certains vieux et bon dynamiques sont des perles pour la radio.
8
Oups désolé pour le sm7...effectivement mea culpa...

Il y a tant de dynamique que ça en radio? Pour des tables pleine d'invité certes mais pour un speaker seul...enfin peut-être, le RE20 est une légende en radio c'est vrai mais je pensais qu'on faisait aussi bcp de statique...