Oktava MK319 vs M-audio luna
- 49 réponses
- 17 participants
- 3 723 vues
- 2 followers

krastal

je suis un petit nouveau dans le monde de la MAO et j'ai commandé chez thomman un oktava MK 319 dans le but d'enregistrer voix et guitare acoustique.
Le Pb est que le magasin attend une livraison de ce micro mais ils ne savent pas qd ?(ca fait déjà 2 mois que j'ai commandé)
J'ai trouvé une promo sur un M-audio luna (livré avec suspension) pour le même prix que MK319+suspension et maintenant, je me tate
j'ai parcouru les forums qui sont très elogieux sur le MK 319 et j'aimerais avoir plus d'avis d'utilisateur du M-audio si posible
les deux sont-ils comparables ?
dans un premier Temps j'utiliserais le preamp intégré de mon ozone (est ce suffisant pour le MK 319 qui necessite apparement un fort niveau de sortie ?)
Vous feriez quoi à ma place ? attente ou non ?
merci pour vos réponses
- 1
- 2

Anonyme

ça se trouve nous serons peut-être les derniers à avoir un 319 oktava (comme je suis un des derniers à avoir eu un joemeek tfpro p1 !).

Blue Bird

Hors sujet : Je fût dans le même cas que vous (vous avez du recevoir le même mail que moi concernant un vol de camion...)
J'ai annulé ma commande le jour même... toujours pas trouvé de remplacant

Cheers

sinon j'ai un Luna, assez precis mais un peu agressif ds les aigus.
Je prefere largement mon Blue Dragonfly.

Cheers

https://www.jrrshop.com/product_info.php?manufacturers_id=107&products_id=616

Anonyme

Two Pages

Citation : Je fût dans le même cas que vous (vous avez du recevoir le même mail que moi concernant un vol de camion...)
lol idem ! je l'ai commandé y a 2 mois aussi, mais je l'ai reçu 3 semaine après par contre.
d'après moi je pense qu'oktava à soit des problème d'aprovisionnement ou il arrete la fabrication

Cheers

https://www.jrrshop.com/product_info.php?manufacturers_id=107&products_id=2132

Anonyme

c'est fiable ?
à part ça, oui le p1 n'existe plus (because procès) et oui, je craint fort que oktava ferme (avant d'être racheté par un mafioso occidental qui va virer 2/3 du personnel, rationaliser la production et multiplier le prix par 3...).

Cheers

J'ai acheté :
UAD-1/Tampa/Dragonfly/2 Lynx 22/Pionner DJ5000/Motu 1224....Super contact, tu as 10% sur tous les prix du site.
Une fois la conversion €/USD faite, les 10% enlevés, meme avec les taxes (parfois tu y echapes) et le port c'est super interessant.
Que ce passe -t-il pour TFPro, proces avec Joemeek ?
Je suis sur un P8 actuellement, je pense l'acheter.

Anonyme

pour la saga p1 va voir le thread "p1/p2 est-ce que l'enhancer vaut le coup".

krastal

bon ben je crois que je vais prendre mon mal en patience et attendre encore un peu alors !

le druide du va commander chez jrrshop ?
en ce qui concerne les blue et le dragonfly il a l'air sympa (j'adore le look) mais il n'est pas dans la même catégorie de prix ou alors je n'ai pas trouvé la boutique magique...

krastal

bon alors j'ai exploré plus en détail le jrrshop et ça m'a l'air pas mal...le seul problème s'est qu'ils n'ont pas l'air de vendre la suspension du micro !!!!!(je n'ai rien trouvé sur leur site étrange

sinonj'ai aussi vu que oktava avait lancé sa boutique online...(http://www.oktava.net/
qq'un a déjà testé ? l'interface fait un peu peur et les prix sont dans une unité monétiare que je ne connais pas...
en + le MK 319 ne semble pas disponible (pas de prix)
argh !
si qq'un à du nouveau...

Anonyme

j'suis content...

krastal

pourquoi moi j'ai tjs rien reçu...

ils t'ont prévenu avant de l'envoyer ???
enfin C plutôt bon signe, le mien ne devrait plus tarder alors
En tout cas j'ai pris contact avec JRRshop et le vendeur à ajouté la suspension pour le mk319 sur le site...C vrai qu'ils ont l'air sympa...si rien n'arrive...je sais où je m'adresserais...
amuse toi bien le druide...

max3

kruci

Alors, le druide, enfin tu reçois ton Oktava

Anonyme

j'ai même mis un avis dans les "avis" !

kruci

Hors sujet : Yéééé,comment ça gaz el druidos
en parlant de ça, avis très pertinent, je trouve !
Enfin, j'aurais été plus subjectif que toi, mais dans les grandes lignes tu résumes bien !
Avis à conseiller à toutes les personnes à la recherche d'un micro dans les 130 euros et qui cherchent aussi une alternative à la mode "chinoise" ;)

Nomradp

Dom Janvier

krastal

j'attends tjs le mien et je ne comprends pas pourquoi le druide a reçu le sien et pas moi (je m'en vais d'ailleurs leur envoyer un mail de ce pas...)
sinon pour J RR shop , envoie un mail au type avec ce que tu veux et dfemande lui combien ca fait avec les frais de prot, ils sont cools...
a+
Krastal désespéré...

Anonyme

Citation : Ben pour l'instant chez thomann, ils ont l'air en rupture de stock...
nan, il est en stock.
J'ai commandé lundi... j'attends le facteur dans la semaine prochaine...

krastal

Bienvenue sur Thomann Cyberstore
Malheureusement le produit que vous avez séléctionné n´est plus disponible dans notre catalogue online.
La raison peut être une rupture de stock du produit, une livraison impossible dans un laps de temps défini ou bien que le produit a été simplement modifié.
Utilisez donc notre module de recherche afin de trouver une version actualisée du produit sollicité ou tout simplement un produit identique. Merci.
dans les autres langues C pareil il me semble....
mais j'espère que tu as raison...comme ça je le recevrais peut être enfin...

Anonyme

Un gars m'a envoyé un mail pour me dire qu'ils avaient pas la suspension. Donc je n'ai gardé que le micro. Ils l'ont... ma commande est partie ou va partir...
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2