Sujet de la discussionPosté le 30/12/2004 à 00:14:22Suspension elastique ?
Je voudrais acheter une suspension elastique pour mon 319 et je voudrais savoir si je peux utiliser n'importe quelle(enfin j'exagere) suspension ou est-ce que je suis obliger de prendre la suspension dédiée (SM1000) ?
Mike Crophone
86
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
2Posté le 31/12/2004 à 12:43:21
Salut,
Tu peux acheter une suspension passe-partout comme celle montrée sur la photo du 319 d'Audiofanzine. Vérifie le diamètre du micro et de la suspension avant d'acheter.
La suspension Oktava se visse sur le filetage à la base du micro, comme elle n'est pas onéreuse chez Thomann je l'ai donc achetée.
Je suis à la recherche de suspension pour le 319 et le ML52. J'ai déjà une SM1000 mais je rencontre 2 pb avec:
1 - le filletage changeant d'un 319 à l'autre, je ne suis pas sur qu'en achetant cette suspension j'aurais un couplage parfait (pb rencontré par d'autres... dureté de vissage)
d'ailleurs, à ce sujet j'ai 2 319 et l'un se visse parfaitement sur la suspension que j'ai et pas l'autre.... filetage pas identique sur les 2 mics!!!
2 - il y a un jeu mécanique très désagreable et très bruyant. j'ai essayé de faire un systeme de vissage avec bloquage de l'ensemble en fin de course avec de caoutchouc (dans le même esprit que celles de chez Neumann.... mais le prix est 10 fois plus chère!!! ), mais c'est encore un peu trop bruyant
Bref, je voudrait passer sur des suspensions 'génériques'...
Quelqu'un à une ref à fournir?