Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 21/07/2024 à 18:16:21lanen ST1 et cab 2x12
slt a tous,
je viens ici chercher une reponse a un pbl ; j utilise une les paul custom accordé en drop ré ; une tete dual rectifier, une OD MXR ; et un 212 monté pour le moment en celestion seventy 80 (et la bientot en vintage 30) je place mon ST1 devant a different endroit ; differente distance, avec ou sans filtre coupe bas et rien a faire j ai tjrs ce coté "boom box" insuportable qui est residuel a 300hz c est penible j ai testé avec une tranche de console et un filtre en input a 350hz le pbl est resolu mais apres ca plus de basse frequence, pas top pour de la recto :/ le st1 est pourtant un super micro a condensateur japprecie la texture du grain qu il capte ; mais ce parasite a 300hz me gonfle et fait vite mal au crane ;
je suis pas du tout friand du sm57: trop criard ;
ma piece fait 9m2 ;
un autre micro a condensateur serai il plus conseillé pr enregistré du metal ?
un reglage a me conseillé pour ce lanen st1 ?
une chose qui m a echappé ?
le cab est a environ 25cm du mur mais pas sur roulette ;
je l ai renforcé avec de la mousse tres epaisse pour des basse mieux absorbé (cest un unload de chez palmer), faut il les virer?
l acoustique de la piece est il responsable ?
un extrait fort "brut" pour vous donner une idée du pbl quyi fatigue vite les oreilles