Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Problème d'enregistrement voix.

• 6 réponses
  • 2 participants
  • 637 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème d'enregistrement voix.
Bonjour,
J'ai monté mon home studio, j'utilise Acid de Sony et Reason.
J'ai un micro Rode.NT2A.
Quand j'enregistre j'entends ma voix dans le casque sur les 2 canaux (droite et gauche).
Mais quand j'enregistre ma voix, elle s'enregistre sur un seul canal dans les logiciels.
Que ce soit dans Sound forge, Acid, ou Reason.
Savez vous pourquoi ?
Merci d'avance bien à vous.

[ Dernière édition du message le 01/09/2021 à 03:39:56 ]

2
Oui, c’est normal : tu enregistres une seule piste (un micro).
Tu dois donc logiquement enregistrer une piste mono (pas une piste stéréo), et à la lecture, placer le réglage panoramique au centre, si tu souhaites que la piste enregistrée soit au centre.
3
Bonjour,
Merci réponse rroland.
ben j'ai tout essayé même le réglage panoramique au centre mais ça enregistre sur le canal gauche.
:???:
Voici la réponse de Rode :
"Salut Guillaume,
Merci d'avoir pris contact, désolé d'apprendre le problème avec votre NT2-A.
Juste pour confirmer, lorsque vous surveillez l'audio du NT2-A, vous pouvez entendre l'audio sur les oreilles gauche et droite avec un casque. Lorsque vous enregistrez l'audio à partir du logiciel, vous n'obtenez l'audio que d'un côté.
Je suggère de vous assurer sur votre logiciel d'enregistrement (Sound forge, Acid ou Reason) que la piste du canal NT2-A est réglée sur mono et non stéréo.
Faites-moi savoir si cela aide.
Merci encore Guillaume de m'avoir contacté.
Sincères amitiés,"
Simon

Micros RØDE
Service et assistance

[ Dernière édition du message le 01/09/2021 à 19:18:10 ]

4
Oui, cela enregistre sur un canal parce que tu enregistres sur une piste stéréo, alors que ta source est mono. Tu dois enregistrer sur une piste mono.
5
Encore merci pour ta réponse rroland, donc ce n'est pas un problème du micro mais de paramétrage des logiciels ?
6
Oui, absolument. Le micro n’y est pour rien.
7
Merci pour ta réponse, j'y vois plus clair.
En faite j'étais influencé par mon ancien micro à main qui enregistré bizarrement sur les 2 canaux. Mais j'ai compris le concept la voix c'est en mono...
Je suis passé à du meilleur matériel et j'ai changer ma pauvre carte son creative où je brancher mon pauvre micro à main, j'ai pris une scarlett 2i4 et un micro Rode Nt2A.
Je me suis pris la tête par rapport à cette histoire d'enregistrement de ma voix seulement sur le canal de gauche, car quand j'ai monté mon home studio, j'ai fait une erreur de débutant lorsque que j'ai installé mon micro sur le pied, j'avais mal vissé le micro alors de tout son poids il a basculer vers le bas et claqué contre la tige un pied du micro
Voir Schéma > https://www.cjoint.com/c/KIdm0yiN2Ru
et j'avais peur que le problème venait de là, que mon micro soit devenu défectueux à cause de ce choque.
D'ailleurs si mon micro a subit des dommage, est ce que je m'en rendrai compte, genre grésillements etc... Comment être sur que mon micro n'a rien d'endommagé ?
Merci d'avance, bien à toi. Guillaume.

[ Dernière édition du message le 03/09/2021 à 14:53:14 ]