< Tous les avis RODE NT2000
musico37 musico37
Publié le 10/12/06 à 12:57
Déjà dit...
Tout ce qu'on peut attendre d'un micro à mon sens ...
La dirictivité variable est un indéniable plus !

J'en ai acheté un il y a un an pour des prises de voix (chanteur lyrique)
Sa qualité m'ayant impressionnée, j'en ai acheté un deuxième pour en avoir un couple destiné à enregistrer de grands effectifs chorals et orchestraux avec l'avantage de pouvoir utiliser toutes les différentes techniques de prise de son stéréo (ortf, AB d'omni et bien d'autres ...)

Dans ce cadre d'utilisation, ce micro en couple fait des merveilles. Selon la directivité choisie et la distance avec la source, le son peut être percutant en cardio, très profond en omni et à la foi précis et "ouvert" en le réglant entre la position cardio et figure en 8.
Les plus :
- qualité de fabrication (il est beau !)
- son très détaillé avec un spectre large tant en aigu qu'en grave (plus que les nt5 de la même marque déjà bons). Maintenant je pense qu'un bon préampli (à lampe) serait idéal pour exprimer tout son potentiel !
- directivité et passe haut variable qui permettent une infinité de combinaisons
- son prix encore raisonnable pour ce qu'il apporte à la prise en terme de qualité

le (petit) moins :
- son poids exige un pied solide (en couple à 4m de haut avec du public dans une église il faut avoir du très bon matériel !)
Son prix a baissé il y a quelque mois, il est donc selon moi une très bonne affaire car d'un rapport qualité/prix quasiment imbattable dans cette tranche de prix !!!