Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel pré-ampli?

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 914 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quel pré-ampli?
Bonsoir,
j'envisage d'acheter ce micro, car je suis peu satisfait de mon Behringer B-2 couplé avec mon pré-ampli Behringer ultragain pro. Je veux donc une prise voix irréprochable pour un budget correct (ma voix est proche de Murat et Lavoine, je cherche donc un bon rendu "chaleur").
Quel pré-ampli utilisez-vous? Est-ce nécessaire de changer de config? (je sais que le Behringer est pas mal mais je n'ai pas comparé avec le NT2000, il est vraiment meilleur?)
Merci pour votre aide
CEd
www.cedricbarre.com
2
Salut,
Le NT2000 est vraiment top pour les voix.
Je l'utilise personnellement ( aussi ) pour un eflute traversière en ébène.
Le son est irreprochable.

Quand au prémapli Ultragain pro.
Il est très correct.
Le tube apporte un peu de chaleur,à condition de doser correctement.

Cordialement Franck.
http://www.breizhaudiodesign.org
3
Merci beaucoup,
je vais suivre ton conseil et l'essayer avec ce pré-ampli
bye
CEd
4
Conseil valable. Ultragain est d'un excellent rapport qualité/prix.
Pour le micro, le K2 Rode est encore supérieur pour à peine plus cher.
5
Et que pensez-vous de l'UA 2-610 comme préampli pour ce micro? Si quelqu' un a déjà essayé!
6
J'ai essayé. Qualité pro, comme tous les produits UA. Behringer pour moi c'est vraiment euh... bas de gamme. Dès que tu auras essayé un preamp pro, tu voudras plus jamais entendre parler de cette marque.
7
Petite ajoute quand même : vu le prix de Behringer, on peut pas attendre de miracles. Tant que c'ets pour faire du petit home studio, c'ets bien entendu suffisant, mais dès que tu vises une qualité "pro", il faut oublier.
8
A mon avis, plutôt que d'inverstir dans un couple micro moyen+ preamp moyen, garde ton micro behringer et prends toi un bon preamp ou une bonne tranche de console (joemeek, presonus) pour le mêem tarif. Après avoir fait pas mal de tests, je me suis rendu compte qu'une bonne tranche de console permet de profiter complètement des possibilités de son micro alors qu'un preamp pourri te rendra impossible un travail correct. en gros, faut aire els choses dans l'ordre. J'ai obtenu de meilleurs résultat avec un micro t.bone à 19 euros et une tranche tlaudio pretée par un pote qu'avec un micro Audio technica dans un preamp behringer. Enfin...Pas exactement meilleurs, mais au moins quand je sentais que ça allait pas avec le premier couple, je pouvais diagnostiquer illico au lieu de tatonner pendant 3 plombes. J'ai pu ratrapper avec l'eq et le compresseur tout ce qui manquait au micro. C'est aps magique mais pas loin. Alors qu'avec le preamp behringer j'avais du mal à mettre en valeur les qualités pourtant terribles du audio technica que par railleurs je connais pas mal....

Donc procède dans l'ordre, une bonne tranche de console avant tout et après, si vraiment tu veux évoluer, ton micro plus haut de gamme sera parfaitement accepté. Un rode ou un behringer dans un preamp de merde, y aura pas une différence si collosalle que ça.

Et puisque vraiment c'est mon grand jour de gentillesse, je te conseillerai même d'aller voir du côté des micros t.bone (en ce moment je ne fais que ça...)...Le modèle sc1100 coute 166 euros et après test il est bien au dessus d'un rode dont j'ai oublié le nom que j'ai testé qui coutait le double. Et il te reste des ronds pour prendre une petite tranche de console Joemeek.

Mais sinon je prendrai simplement une presonus eureka dont le tarif vient de chuter (un peu plus de 500 euros avec interface numérique!!!), ou une joemeek oneq ou une six Q quand elle sortira. Là tu auras déjà un vrai son correct, même avec ton micro behringer. tu te rendras compte qu'il n'est aps si pourri que ça!

Parcequ'après test comparatif, le behringer ulrtagain ne vaut même aps mes art tube mp qui sont déjà proche du gadget. Ca me va à moi, mais si toi tu te sens limité, apsse la vitesse supérieur au niveau du traitement du son plutôt qu'au niveau de la prise elle même, sauf si tu peux te permettre d'uppgrader les deux.

Enfin c'est que mon avis, hein!