Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pour Guitare Acoustique ?

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 733 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Pour Guitare Acoustique ?
Salut à tous ! Je cherche un bon micro pour enregistrer de la guitare acoustique "pure" ...... Est-ce que ce micro correspond bien à cet usage ?
(J'ai pour le brancher , un préampli ART TPS .) Je lis souvent qu'il est exceptionnel pour les voix ..... , mais qu'en est-il réellement pour les guitares ?
Merci d'avance !
2
Salut,

si tu as les sous, tu peux foncer sans problème ! Le son obtenu avec le NT2000 face à une guitare acoustique est très fidèle et limpide! Le filtre coupe bas permet de ne conserver que les fréquences utiles, en limitant les basses fréquences.
Par ailleurs, il te permettra d'enregistrer d'autres types de sources (guitare électrique, voix, cuivres (enfin, pour ces derniers, je me fie à ce que j'ai pu lire...), etc...) de façon très efficace (bien entendu, le type de préampli utilisé est important... je ne sais pas ce que vaut le tien... ). Ne pas oublier qu'il faut une alimentation fantôme...
3
Tout pareil! j'ai fait des prises sur ma folk avec ce micro, pour un morceau électro , a la bonobo... le son est vraiment chaud, rond et définit, et il est super polyvalent (repareil) les voix, l'accordéon ...pour ce prix (370 zeuro) faut pas chercher plus loin !!! :clin: