Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Anomalie sur plot du connecteur XLR ?

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 658 vues
  • 5 followers
1 Anomalie sur plot du connecteur XLR ?
Bonjour,

Je viens d'acquérir un spécimen de ce micro et j'ai le plot 1 du connecteur XLR a la base du micro qui doit être de 1 a 2mm plus long que les autres plots.

Est-ce qu'un détenteur de l'engin peut me dire la meme chose? Je trouve ça curieux ! merci.
2

Citation : Est-ce qu'un détenteur de l'engin peut me dire la meme chose? Je trouve ça curieux ! merci.


Je peux effectivement te dire que je trouve ça curieux, puisque le mien va très bien, merci.
3
Salut,

tout pareil que "je m'appele jean louis", le mien n'a jamais posé aucun probleme.(faut dire qu'un micro, ça se manie avec moultes précautions...)
Pour ton pin 1 , verifie que la prise femelle du cable ne soit pas "pourrie" et quelle ne t'a pas "tiré" le pin 1 du micro.


booooonnes Fetes


Btz
Quand le Sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt...
4
Bonjour,

Bon alors d'après vos posts, mon nt2000 a bien un problème, que j'ai trouvé au déballage du micro avant meme de l'avoir branché pour la première fois (je dis ça parce que en général, un micro a ce prix je ne le maltraite pas, comme tout mon matos d'ailleurs).

Le fait est que je l'ai pas mal testé qd meme et qu'il a l'air de marcher nickel, de plus, le pin qui est plus long n'est absolument pas mobile et est corectement fixé au mic donc....je vais qd meme voir ça avec le sav d'ou je l'ai acheté.

Bonnes fetes a vous
5
Yep,

alors des news, ça vient d'ou ton pin 1?

ça peut etre utile de savoir s'il y a un defaut eventuel à "surveiller".

Merci de nous tenir au jus

@+

Btz
Quand le Sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt...
6
Salut,

Bah non, pas de nouvelles sur mon nt2000, j'étais un peu en vacances aussi et je n'ai pas trop eu le temps de m'en occuper ! J'ai envoyer un mail a rode qui tarde a répondre, en tout cas je l'ai utilisé encore aujourd'hui et il a l'air de fonctionner super bien.

C'est peu etre pas bien méchant mon truc.....je tiens au courant si j'ai du nouveau.
7
Salut.

Moi aussi j'ai ce truc. C'est bizarre.

Pourtant il fonctionne très bien.

Par contre je ne me rappelle pas si c'était avant ou après l'avoir branché.

et comme toi, le plot ne bouge pas.

Et je l'ai acheté la semaine dernière .

Bonne année à tous.

Pat3d
8
Bon pour la petite histoire du NT2000. J'ai dû faire vérifier le mien car j'avais un problème intermittent: il ne fonctionnait parfois qu'en mode cardio après 4-5 mois d'usage.
Tous les autres potards n'avaient aucun effet. J'ignore si le connecteur était ok, je n'ai rien remarqué. Le SAV de la boutique m'a offert un autre NT2000. Rode doit reconnaître qu'il y a un problème.
9
Salut.

J'ai reçu un mail du support Rode qui explique que c'est normal et que c'est leur nouveau design et une histoire de masse en plus
.
Voici le texte in english of course puisqu'ils sont australiens.

"Hi this is normal, it is our new design, so that the mic is grounded as you
plug it in and remains grounded as you un plug it.

Soon others will copy us but this is normal

Thanks for choosing Rode.

Regards

OZ support"


Je suis rassuré et tu peux l'être aussi.

A+

Pat3d
10
Salut !

Bon bah c'est plutot rassurant tout ça ! Merci pat3d. Je n'ai pas poursuivi mes investigations sur le pb, mon spécimen fonctionnant très bien et j'en suis très content, il donne un super son ce mic!! Bon et puis il est garanti 2 ans sur le site ou je l'ai acheté donc...
Par contre , j'avais envoyé direct un mail a rode avec un photo a l'appui et j'attends encore la réponse...pas très cool à ce niveau là, bon , je n'avais pas enregistré le produit sur le site non plus...

Bonne zic à tous, merci encore.