btz
463
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
Salut, quelqu'un a til deja essayé une paire de NT2000 en XY?
(en ortf, bonjour le pied qu'il faut pour les tenir !)completé par des cigars genre nt5, pour de la prise de choeur/chorale , ou pour autre chose d'ailleur !
Hors sujet : Je vais avoir a faire des prises pour la Chorale de mon PAPA (personne n'est parfait !) qui est dans un choeur d'Hommes de 40 à 60 gus, sur 4 pupitres je crois, quest ce que vous pourriez me conseiller comme micros, quitte à les louer (c'est le choeur qui paiera!) - La prise se fera, dans un premier temps dans leur salle de repet qui fait env 50m2 et est couverte de lambris, ....)
Merci de partager vos experiences. Quand le Sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt...
btz
463
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
C'est exactement ce que je me dit,
et en attendant, je v'ais essayer un week end des "petits" Apex 185, on m'en a dit du bien (par rapport au prix).
s'il peuvent completer les 2 nt2000, pourquoipas, car je voudrais avoir une prise "découpée" en pupitres (soprano, tenor,etc) pour un mix de qualité.Donc sur 8 micros en 4 couples.Je suis sur (pour l'avoir vu en studio) que ça va le faire....
Et tant qu'a se prendre le choux, autant y aller jusqu'au bout !
;-)
En tous cas, merci de vos remarques.
Pour les Nt5, je vais voir les budgets du Choeur d'Hommes... (ça leur fera un aperitif en moins dans l'année : ils sont 60 !) Quand le Sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt...
btz
463
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
Cest vrai ce que tu me dis,
mais j'avais vu ça dans un studio du coin, et le resultat etait assez convainquand,
De memoire "l'ingé son" ne s'est pas trop pris la tete pour l'enregistrment ni pour le mix,
mais par contre, le placement des micros etait correct, et l'accoustique de la "cabine" très bonne, un studio quoi !!!
De toutes facons, je vais d'abord essayer avec 2 " direct" + deux ambiance, et je verrais ce que je peux en faire ....
Merci. Quand le Sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt...
btz
463
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
Oooops, désolé pour le convaincant !!! mais con vain quand?
;-) Quand le Sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt...
btz
463
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
Ok,
j'ai une repet bientot ou l'on doit faire des zessais !(surtout moi!)
J'aurais tout loisir de voir ce qu'il en est , ne serait-ce que par rapport a l'accoustique de la piece ou les prises seront faites !
Mais sur le choix des micros, sans aller chercher des Shoeps (quand je pense que j'en ai revendu un couple avec alim quand j'avais 25 ans !!! quel ANE !)
nous sommes a peu près d'accord qu'avec du rode ou equivalant, on peut commencer à travailler.
Et "mes" petits Apex, persone ne les utilise?
Plutot de l'octava en ce moment, c'est à la mode !!!
Bref,
Encore un grand merci. Quand le Sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt...
btz
463
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
Re,
excusez moi, tous, je viens de penser au NT4 ,
c'est pas mal ça, est ce que vous l'avez utilisé,
que donne t il au niveau du rendu, de la dynamique/bruit de fond, etc...
Marci ! Quand le Sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt...