Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet NT2000 contre SCT2000

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 871 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion NT2000 contre SCT2000
Bonjour,

Le comparartif qui tue (enfin, qui j'éspère que vous aller nous aider...)
Voilà ce qui revient:

NT2000 : attenuateur et coupe bas en plus des nombreuses directivités. Pas de lampe, mais bon grain chaud. limite en dessous de 40Hz.un peu criard. Lourd. costaud. lourd...

SCT 2000 : Lampe! son chaud. mêmes directivités, alim ext, moins lourd, mais pas d'attennuateur, ni de coupe bas... fiche câble fragile.

Et les deux sonnent très bien il parrait. moi j'hesite...

Ce qui viens à l'idée c'est :
peux-t on palier à ces differences techniques avec un préamp type Blue Tube? :???:

je veux dire ce n'est peut-être pas important de ne pas avoir sur le micro le pad et le coupe bas, si on les retouvent au niveau préamp? :oops:

Merci pour l'éclairage! :D:

Tout vient à point à qui aime la cuisson longue...

2
"Je veux dire ce n'est peut-être pas important de ne pas avoir sur le micro le pad et le coupe bas, si on les retouvent au niveau préamp ?"

en effet.

"peux-t on palier à ces differences techniques avec un préamp type Blue Tube ?"

ce sont des bons moteurs... c'est dommage d'y mettre des pneus de jacky !

le blue tube c'est au mieux un "effet" (pour faire sale et chaud-tordu), c'est pas un préampli vraiment à la hauteur de ces micros.

le principal point commun entre le nt et le sct... c'est le chiffre écrit derrière !
:clin:
3
Bon, c'est chouette ça, mais ça ne me dit pas lequel est mieux.
Enfin, je vais aller voir quelquechose d'autre, de moins prise de tête... :nawak:

Tout vient à point à qui aime la cuisson longue...

4
:up:

M'enfin... je suis curieux.
ce serait le NTA2 le mieux (et puis pour la garantie, vive la France)?
Et un préamp stéréo pas trop cher, et surtout neutre...? :?!:

Merci les gars!

Tout vient à point à qui aime la cuisson longue...

5
Je sais, pas mal de gens s'en tape de mon pitit projet, mais j'ai envie d'avancer un peu dans ma config.
Et sans passer des nuits à lire les avis sut 15 type de micros, et préamp...
C'est déjà fait, et j'en sais pas plus!

BUDGET : mic max 350€
préamp , max 200€.

Ya un début à tout! :bravo:
Pour les curieux, on peu m'écouter, avec du matos modeste, et des bons micros live -->
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendID=50404905

ou plus rock
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendID=51078551

MERCI!

Tout vient à point à qui aime la cuisson longue...

6
Bon finalement, j'ai pris te T-bone SC 1100, modèle à transistor avec coupe bas et multidirectivités, ainsi qu'un Préam à lampe Presonus TubePre. :langue:

Je suis en train de les essayer... ça à l'air de remplir les conditions. :bravo:

Tout vient à point à qui aime la cuisson longue...

7
Q'l micro prendre?celui ci rode mais lequel?
:???: quand on a pas de préampli?
je veux un son chaud c'est pour le chant...
8
Deterrage de thread
jnaimerai bien un comparatif t bone Vs. rode
Brière libre !!!