Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet NT 2000 en couple ?

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 885 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion NT 2000 en couple ?
Etant déjà l'heureux propriétaire d'un nt 2000 que je trouve très bon, j'aurai voulu savoir si certains avaient des expériences de ce micro en couple.
Est-ce un bon choix pour des prises stéréo de formations moyennes type choeur de 50 personnes, grand orgue ou ensemble intrumental et orchestres.
Je suis particulièrement interessé par le rendu d'un couple en mode AB quelqu'un a-t-il testé ?

Merci d'avance
Prise de son ensembles classiques - http://www.cantusmusicalis.fr/
2
Oui moi aussi je suis tres interessé... :bravo:
Mieux vaut une grande salle pleine de monde qu'une petite avec personne dedans !
3
C'est un peu hors sujet, mais en attendant mieux :

j'ai déjà utilisé des nt2 (pas 2000) en couple d'overheads ou frontaux pour reprendre une batterie (d'ailleurs steve gadd et elvin jones l'ont fait avant moi) et ça marche très bien.
4
Je rajoute une petite question supplémentaire si quelqu'un a déjà testé cette configuration qui m'intéresse : quelle distance entre les deux micros utilisez-vous ?
Encore merci pour vos réponses
Prise de son ensembles classiques - http://www.cantusmusicalis.fr/
5

Citation : Je suis particulièrement interessé par le rendu d'un couple en mode AB quelqu'un a-t-il testé ?



Moi j'utilise régulièrement un NT-K et un NT-2000 en M-S, et c'est nickel... je vois pas pourquoi en AB ça n'irait pas. Je n'ai jamais fait de prises dans les configs dont tu parles, mais le NT2000 semble approprié à l'usage que tu veux en faire. Personnelement, je l'utiliserais les yeux fermés pour cela.

Tu voulais un avis, le voilà, il vaut ce qu'il vaut (je ne suis pas expert en micros), mais il vient d'un heureux détenteur de NT2000.
6
Je ne vais pas vraiment donner de réponse à la question de départ, mais j'ai eu l'occasion d'utiliser mon NT2000 et une paire de NT5 pour enregistrer l'orchestre de Picardie dans un théâtre... Il y avait deux contrebasse au centre = captées par le NT2000 et le reste de l'orchestre = capté par les NT5... Franchement, vu leur prix et leur rendu en overhead ou même en enregistrement live de groupes de rock, ça peut être intéressant de s'orienter vers ces micros qui sont fabriqués par paire, donc totalement en phase pour la stéréo... :bravo:
7
J'ai déjà un couple de NT5 donc je suis très content mais qui sont limités de par leur dirictivité cardioïde fixe et je cherche à tester la prise de son stéréo en couple d'omni ou en figure en huit.
D'ailleurs à ce propos quelqu'un a-t-il déjà entendu parler du couple NOS, dérivé de l'ORTF mais dont l'angle entre les micros est de 90° et la distance de 30 cm environ.
je m'intéresse aussi à la technique de prise toujours en stéréo dite de Faulkner, si quelqu'un à déjà testé ou a des infos ... En simplifié à ce que j'ai compris c'est un couple AB de micro parallèles mais avec une directivité bidirectionnel. J'attends donc d'investir dans un 2ème Nt 2000 pour pouvoir tester tout ça.
Si cela interesse des gens j'ai 2 ou 3 paragraphes exlicatif dans un bouquin ...
Prise de son ensembles classiques - http://www.cantusmusicalis.fr/
8
Pour musico37: Je vois ce que tu veux dire. C'est vrai qu'avec deux micros en omni, le son doit avoir une sacrée profondeur. Ca risque d'être génial dans une salle de concert ! Quand tu auras ton deuxième micro, n'hésite pas à nous faire part de tes impressions, car je serais également curieux de savoir comment ça rend !

Edit de modération par Blue Bird