Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Nouvelle capsule , qui l'a comparé a l'ancienne puis au nt1000 et k2 ?

• 13 réponses
  • 7 participants
  • 1 100 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Nouvelle capsule , qui l'a comparé a l'ancienne puis au nt1000 et k2 ?
Salut a tous les rodiens :??:
alors qui l'a testé ? sur voix, ... ?

tchao
2
Perso j'ai fait quelques prises de voix, de guitare et surtout de bruitages avec et j'en suis tout à fait satisfait avec. Pas de défaut notable en ce qui me concerne.
Je m'en suis presque toujours servis en position cardio sans activation du passe haut.

Ouai bon, c'est pas très détaillé comme analyse, me je n'en ai pas fait non plus :)
3
:clin: t'inquiete pas c'est deja ca.
D'autre avis?
4
Salut, moi je l'utilise depuis plus de 2 ans, et je le trouve pour le prix vraiment tres bien, couplé à un tlaudio ça le fait bien maintenant je l'utilise avec un avalon et il arrive encore à donner même si maintenant il faut que je passe à un micro plus haut de gamme. Sur les voix il le fait sans souci, pour les guitares acoustique pareil non sincérement il ne faut pas hésiter pour le prix il n'a vraiment pas à rougir d'autres micros plus chère.
5
Salut, merci pour l'avis mais c'est donc l'ancienne capsule que tu a, je voudrai plus des avis sur la nouvelle :clin:
6
Salut, j utilise les 2 , en plus du K2.
le nt2000 sonne mieu que le nt1000 , la difference se sent tout de suite , le k2 est encore meilleur grace a la lampe .
7
Trés efficace sur les guitares accoustiques.
Sur les voix c'est bien selon les timbres mais pas efficace sur tout.
Et la où je le trouve tout simplement merveilleux c'est sur une grosse caisse (alors qu c'est pas son but premier) parce qu'il a cet avantage d'encaisser de trés forts niveaux de pression.
J'ai pas encore un trés bon préampli mais j'arrive quand même à quelquechose d'assez satisfaisant... Par contre je l'ai testé sur du sax et du violon, je trouve ça vraiment horrible...mais bon peut être que ça vient de mon préamp...
Un de ses autres avantages c'est qu'il est un peu moins sensible qu'un Tlm ou un Akg 414 et donc bien pour faire des prises dans des pièces à l'accoustique pourrie car on minimise le bruit de fond ou les mauvaises reverbérations ...
Je le préfère donc largement au nt 1000 de par aussi ses multiples directivités ...
Djodjo
8
Le k2 et le nt2000 ont la meme capsule
9
Ok merci a tous ba ué de toute facon je pense me dirigé plus tard vers un nt2000 ou k2 ca dependra du préamp :clin:
jai laissé un peu de coté l'achat d'un mic jme consacre a la prod la , je ferai en attendant avec celui que j'ai .
tchao
10
Comment on sais si on a une nouvelle capsule?