Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet NT 2000 vs SE 2200A

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 1 369 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion NT 2000 vs SE 2200A
Bonjour
tout est dans le titre, le SE est carrément pas cher et parrait il excellent, le rode est très bien aussi et est une marque plus réputée, par contre plus cher, y a t il un musicos qui a eu l'occasion de comparer les deux.
2
Tu as aussi éventuellement,pour rester dans le large membrane à transistor,le T bone sc1100(158 euros)qui n'est autre que le SE3300 (la gamme au dessus du 2200).

:8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
3
Effectivement, donc un comparatif avec les trois, mais si je comprends bien, T bone et SE c'est la même chose ??
4

Citation : mais si je comprends bien, T bone et SE c'est la même chose ??


En fait,les produits de ces 2 marques,ainsi que ceux d'autres marques comme Apex sortent de la même usine.

T bone ne fait que ressortir les anciennes versions des principales gammes de micros chez SE electronics(peut être pour écouler les stocks).
Je t'ai déjà donné l'exemple du sc1100,c'est la même chose pour le SE5600,statique à lampe(vendu il y'a 2 ans encore plus de 600 euros),qui existe sous la marque T bone comme SCT2000(- de 300 euros)ou la version uniquement cardioide que je possède:le SCT700(158 euros).

Ca ne t'intéressera peut être pas,mais j'ai préféré mon SCT700 à lampe au Rode nt2a.

Voilà :8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
5
En fait j'hésite et voudrais par regretter mon choix, ce sera uniquement pour enregistrer une voix masculine, style renaud.
6

Citation : En fait j'hésite et voudrais par regretter mon choix, ce sera uniquement pour enregistrer une voix masculine, style renaud

.
Bien sur je comprend... ce serait bien que quelqu'un d'autre que moi te parle du NT2000 par rapport à un T bone ou SEelectronics.
Après si tu as 500 ou 600 euros de budget,je t'encouragerai plutot à prendre un SEelectronics à lampe (le Z5600A),voire un AKG C414 ULS d'occase...
Les micros à lampe procure généralement un son plus chaud,plus pur et moins crispé qu'un transistor(à part des Neumann et cie),pour bien faire ressortir une voix dans un mix,ou mieux contraster avec une instru plutot froides c'est pas mal.

Mais une question avant,tu as quoi comme préampli ou carte son/préampli?
Car un bon préampli + un "bon" micro vaut mieux qu'un très bon micro tout seul,même si tu peux acheter tout cela en deux temps...tout dépend de ton budget et si t'es pressé ou pas :)

Sinon,pour te donner une idée du SCT700 (SE Z5600 à 1 directivité),écoutes le morceau "With you"(les voix et les guitares acoustiques ont été faits avec),c'est pas du Renaud mais bon...désolé:
http://musik.galacticsurf.net/

:8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
7
Merci pour tes réponses
je branche directement le micro dans une firepod
8

Citation : je branche directement le micro dans une firepod


Je travaille aussi avec une Firepod dans notre petit studio.Les préamps sont neutres,n'apportent rien au son mais ne lui enlèvent rien non plus,ni ne le salopent.Ils sont pas mals dans leur genre. :bravo:

Ca ne sert à rien en effet d'investir dans un autre préampli si tu n'es pas prêt à mettre au moins 300/350 euros (Goldmike,Joemeek 1Q,Mindprint...)

Même si perso,je travailles avec un Mindprint TRIO Spdif :aime: (139 euros en Allemagne)qui équivaut à des modèles à 500/600 euros en terme de préamplification.Avant ma firepod,ca change tout.
Mais bon,la Firepod,c'est déjà bien... :clin:

Sinon,niveau mic,tu as eu l'occasion d'essayer des modèles à lampe ? Rode et Studio Project en font aussi,mais c'est plus cher.
Ca vaut ce que ca vaut,mais quelqu'un a fait une comparaison entre le SCT700 et Les Rode K2 et Studio project Tb1(tous à lampes), c'est le test de Madonne:
https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cpage%2C2%2Cidproduit%2C45929%2Cidcat%2C10632.html

:8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
9
Ah oui ça a l'air vachement bien ce t bone sct700
mince du coup je ne sais plus quoi choisir
10

Citation : mince du coup je ne sais plus quoi choisir


Je t'embrouille désolé... :oops: :ptdr:

Si tu veux,chez Thomann,tu peux commander le SCT700 (ou sct2000)ou un autre,pour le tester,tu as 30 jours satisfait ou remboursé,tu leur téléphone,et soit tu l'envoies toi même et tu te fais rembourser les frais de port aussi,soit (comme pour moi)ils viennent le chercher directement chez toi par le biais d'UPS.
Tu pourras ainsi le comparer toi même dans un magasin entre différents modèles qui t'intéressent. :)

:8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...