capsule NT2
- 25 réponses
- 8 participants
- 3 188 vues
- 10 followers

nassimo
78

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/03/2016 à 20:44:40capsule NT2
bonjour . apparemment la capsule de mon NT2 est souffrante ou presque HS , svp un lien utile si possible en france pour en acheter une neuve . merci d'avance
- 1
- 2

nassimo
78

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
2 Posté le 29/03/2016 à 21:10:12
en cherchant sur le net , je viens de trouver que la meilleur capsule de rechange pour le NT2 , est la RK-47 et qui apporte entre temps une grande modification dans le son (il parait que c'est top en s'approchant de qualité des Neuman !) . où pourrai je en acheter ? merci
0

berl
10919

Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 14/04/2016 à 20:14:44
Chez Microphone-Parts.
Leur boutique en Angleterre (pour éviter les frais de douane) : http://microphone-parts.co.uk/collections/capsules
Leur boutique en Angleterre (pour éviter les frais de douane) : http://microphone-parts.co.uk/collections/capsules
2
Bernard
http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...

AZOU
203

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
4 Posté le 13/08/2019 à 17:15:23
salut
Je dois remplacer la capsule de mon NT2A; je voulais savoir si quelqu'un l'avait fait soit avec cette fameuse RK;47 ou bien avec une autre.
Elle coute quand même 159 dollars mais si ca vaut vraiment la peine...
Merci pour vos avis ou même des références je suis preneur.
Merci aussi pour les adresses de sites pour éviter les frais de douanes.
a bientôt
azou
Je dois remplacer la capsule de mon NT2A; je voulais savoir si quelqu'un l'avait fait soit avec cette fameuse RK;47 ou bien avec une autre.
Elle coute quand même 159 dollars mais si ca vaut vraiment la peine...
Merci pour vos avis ou même des références je suis preneur.
Merci aussi pour les adresses de sites pour éviter les frais de douanes.
a bientôt
azou
0

rroland
27340

Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 13/08/2019 à 20:45:43
Je l’avais placée sur un Rode K2 et l’amélioration était audible : on gagnait en définition et en douceur (moins agressif). Opération simple à réaliser.
1
Rroland www.studiolair.be

AZOU
203

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
6 Posté le 13/08/2019 à 22:11:05
ah, c'est bon a savoir mais le K2 c'est déjà un bon micro; je me demande si ça vaut la peine pour un NT2A ; je m'en sert plus comme un mic polyvalent multi fonctions.
Y a t'il d'autres reférences peut être moins chères.
150 dollars la capsule, je crois que je n'ai pas payé le micro plus cher...j'ai peur de regretter.
merci pour vos conseils.
Y a t'il d'autres reférences peut être moins chères.
150 dollars la capsule, je crois que je n'ai pas payé le micro plus cher...j'ai peur de regretter.

merci pour vos conseils.
0

hhub17
3115

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 24/08/2019 à 12:23:41
Bonjour,
un rapide tour d'horizon des sites français ou proches genre Thomann ne rapporte rien de mieux, sauf erreur.
Ceci dit, si tu dois changer ta capsule, évite de prendre un premier prix genre Conrad ou T Bone (https://www.thomann.fr/the_tbone_mikrofonkapsel_fuer_sc450.htm?ref=search_rslt_capsule%20micro_168137_1_2_cf0580a7-8391-471b-afa3-475776a8b0bd) si tu ne veux pas perdre en qualité au lieu de gagner.
Après, comme dans plein de domaines, il est parfois plus intéressant financièrement de changer de micro plutôt que réparer, sauf à passer en récup' avec un pote, ou échanger.
Mon avis n'engage que moi, j'y connais peu en micro, j'ai juste démonté le mien une fois pour voir la capsule, mais je n'ai rien changé.
un rapide tour d'horizon des sites français ou proches genre Thomann ne rapporte rien de mieux, sauf erreur.
Ceci dit, si tu dois changer ta capsule, évite de prendre un premier prix genre Conrad ou T Bone (https://www.thomann.fr/the_tbone_mikrofonkapsel_fuer_sc450.htm?ref=search_rslt_capsule%20micro_168137_1_2_cf0580a7-8391-471b-afa3-475776a8b0bd) si tu ne veux pas perdre en qualité au lieu de gagner.
Après, comme dans plein de domaines, il est parfois plus intéressant financièrement de changer de micro plutôt que réparer, sauf à passer en récup' avec un pote, ou échanger.
Mon avis n'engage que moi, j'y connais peu en micro, j'ai juste démonté le mien une fois pour voir la capsule, mais je n'ai rien changé.
1
Be bop a loulou !

AZOU
203

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
8 Posté le 26/10/2019 à 15:32:54
merci pour ta réponse.
Que pensez vous de cette annonce; est ce que je peux remplacer la capsule du nt2 avec celle ci?
voici le lien de la page:
https://www.wgtcenter.com/microphone-34mm-large-mylar-capsule-diaphragm-condenser-double-sided-m7-k47-k49-k87-mount-for-neumann-mic-diy-replacement-pro.html
Si c'est ok c'est une belle offre...
merci bcp
a plus
azou
Que pensez vous de cette annonce; est ce que je peux remplacer la capsule du nt2 avec celle ci?
voici le lien de la page:
https://www.wgtcenter.com/microphone-34mm-large-mylar-capsule-diaphragm-condenser-double-sided-m7-k47-k49-k87-mount-for-neumann-mic-diy-replacement-pro.html
Si c'est ok c'est une belle offre...
merci bcp
a plus
azou
0

hhub17
3115

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 26/10/2019 à 20:20:06
Bonjour,
De loin cela ressemble bien.
De plus près, on a une vis centrale sur ta pièce, qu'il ne semble pas y avoir sur la capsule d'origine, et peut-être une épaisseur différente, mais pas de quoi s'inquiéter trop.
Dans les autres choix à droite au même prix, il y a un "double-sided" qui est peut-être plus proche, pour avoir les directivités du NT2A, et qui n'a pas cette vis centrale. Sinon je crains que tu ne puisse pas avoir de directivités 8 et omni. Et qu'en plus il faille faire attention u montage pour avoir la directivité face au point !
Par ailleurs, toutes ces capsules sur ton lien, semblent être au même prix et avec une taille et un support de montage compatibles.
Sans autre garantie que mon impression et un coup d'oeil appuyé sur les photos que j'avais postées (4° page des 214 photos)il y a déjà un certain temps.
De loin cela ressemble bien.
De plus près, on a une vis centrale sur ta pièce, qu'il ne semble pas y avoir sur la capsule d'origine, et peut-être une épaisseur différente, mais pas de quoi s'inquiéter trop.
Dans les autres choix à droite au même prix, il y a un "double-sided" qui est peut-être plus proche, pour avoir les directivités du NT2A, et qui n'a pas cette vis centrale. Sinon je crains que tu ne puisse pas avoir de directivités 8 et omni. Et qu'en plus il faille faire attention u montage pour avoir la directivité face au point !
Par ailleurs, toutes ces capsules sur ton lien, semblent être au même prix et avec une taille et un support de montage compatibles.
Sans autre garantie que mon impression et un coup d'oeil appuyé sur les photos que j'avais postées (4° page des 214 photos)il y a déjà un certain temps.
0
Be bop a loulou !

AZOU
203

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
10 Posté le 19/11/2019 à 10:31:01
Merci.
Je vais en commander une on verra bien...
A plus tard
Je vais en commander une on verra bien...
A plus tard
0

rroland
27340

Membre depuis 21 ans
11 Posté le 19/11/2019 à 10:50:28
Cela semble OK. Tu nous raconteras quand ce sera mis en place svp? Je ne connais pas cette marque, et les capsules semblent très abordables.
0

AZOU
203

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
12 Posté le 19/11/2019 à 16:15:30
salut
J'ai essayé d'en commander 2 tout a l'heure mais le PayPal n'a pas fonctionné pourtant ils prévoient le payement avec.
(comme si le PayPal n'avait pas envoyé l'autorisation a la boite)
Je n'ai pas ressayé ; un peu peur des arnaques et fraudes...
j'ai lu un forum ou un gars avait commandé aux États Unis je crois mais ça date un peu.
Si quelqu'un confirme que la boite est sérieuse j'y retourne
merci A plus
J'ai essayé d'en commander 2 tout a l'heure mais le PayPal n'a pas fonctionné pourtant ils prévoient le payement avec.
(comme si le PayPal n'avait pas envoyé l'autorisation a la boite)
Je n'ai pas ressayé ; un peu peur des arnaques et fraudes...
j'ai lu un forum ou un gars avait commandé aux États Unis je crois mais ça date un peu.
Si quelqu'un confirme que la boite est sérieuse j'y retourne
merci A plus
0

AZOU
203

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
13 Posté le 29/11/2019 à 16:16:30
salut
voici les capsules (bien emballées ;livraison rapide)
J'en ai pris 3 différentes.
Comme je suis pas un expert, j'en ai monté une sur le NT2; j'ai les coupes bas; les pads; mais pas les directivités; uniquement cardio; c'est pas grave.
Niveau son le micro est vraiment transformé; je ne l'ai pas encore testé ds différentes configuration mais a la voix parlée il a perdu le coté pincé et un peu criard qui ferait que je l'utilisait rarement en 1er mic.
Bilan : bon plan je pense
a plus
azou
voici les capsules (bien emballées ;livraison rapide)
J'en ai pris 3 différentes.
Comme je suis pas un expert, j'en ai monté une sur le NT2; j'ai les coupes bas; les pads; mais pas les directivités; uniquement cardio; c'est pas grave.
Niveau son le micro est vraiment transformé; je ne l'ai pas encore testé ds différentes configuration mais a la voix parlée il a perdu le coté pincé et un peu criard qui ferait que je l'utilisait rarement en 1er mic.
Bilan : bon plan je pense
a plus
azou

0

rroland
27340

Membre depuis 21 ans
14 Posté le 30/11/2019 à 15:59:29
Etrange pour les directivités. Tu es certain d'avoir connecté les bons fils aux bons endroits?
0

hhub17
3115

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 30/11/2019 à 18:05:57
Étrange aussi que ce soit seulement cardio, j'aurais pensé (je ne sais pas pourquoi) omni. Il est vrai que c'est vachement fragile, ces trucs-là, et je crois qu'il ne faut pas se fier aux couleurs des câbles, mais aux emplacements des sorties voire s'il y en a un, à un mode d'emploi. Rassurez-moi : il n'y a pas à souder ?
Et en regardant à nouveau le lien, c'est bien une capsule multi-directivités.
Et en regardant à nouveau le lien, c'est bien une capsule multi-directivités.
0
Be bop a loulou !
[ Dernière édition du message le 30/11/2019 à 18:09:13 ]

rroland
27340

Membre depuis 21 ans
16 Posté le 30/11/2019 à 22:41:28
En général, il y a quelques points de soudure. Rien de compliqué.
0

AZOU
203

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
17 Posté le 01/12/2019 à 17:48:16
oui c'est bien cardio, pourtant j'ai repris exactement les même files de base, j'ai juste changé la capsule.
En tout cas essayé ce weekend sur gt acoustique et bien c'est exploitable il n'y a plus besoin de travailler le haut du spectre pour adoucir.Le son est plus rond.
Du coup j'ai changé la capsule d'un studio project T3; la capsuler avait pris l'humidité et il y avait un bruit de fond.J'en ai profité pour changer le tube.
Résultat le son est clean avec aigus bien présents sans agressivité.( c'est quand même un peu le problème des micros peuchere souvent)
bilan très positif en dépensant très peu au final; j'aurai du faire ça depuis longtemps...
a plus tard; azou
En tout cas essayé ce weekend sur gt acoustique et bien c'est exploitable il n'y a plus besoin de travailler le haut du spectre pour adoucir.Le son est plus rond.
Du coup j'ai changé la capsule d'un studio project T3; la capsuler avait pris l'humidité et il y avait un bruit de fond.J'en ai profité pour changer le tube.
Résultat le son est clean avec aigus bien présents sans agressivité.( c'est quand même un peu le problème des micros peuchere souvent)
bilan très positif en dépensant très peu au final; j'aurai du faire ça depuis longtemps...
a plus tard; azou
0

hhub17
3115

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 01/12/2019 à 21:46:21
Merci pour le partage d'expérience 

0
Be bop a loulou !

AZOU
203

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
19 Posté le 04/12/2019 à 16:55:11
Pas de souci;
a plus tard.
a plus tard.
0

nassimo
78

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
20 Posté le 23/12/2019 à 09:05:10
Merci Azou pour ce partage d'experience ... ça me remotive pour récuperer mon NT2 à l'abandon depuis plus de 3 ans 

0

Red Y
182

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
21 Posté le 23/12/2019 à 09:33:10
Pour la perte de directivité, as tu pris du double side? je te dis ça car ils vendent aussi des one side (donc uniquement cardio).
0
Red Fox Prod

AZOU
203

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
22 Posté le 29/12/2019 à 10:12:53
salut
Oui du coup je pense que j'ai pris 2 one side et une TWO
La différence est le nombre de fils a relier 2 ou 3.
J'ai encore bossé avec et franchement changer de capsule est vraiment une plus value audible directement.
Je me suis déjà pris la tête sur les différentes couleurs de tubes...c'est bien mais subtil.
La c'est pas subtil c'est plutôt flagrant.
a plus
azou
Oui du coup je pense que j'ai pris 2 one side et une TWO
La différence est le nombre de fils a relier 2 ou 3.
J'ai encore bossé avec et franchement changer de capsule est vraiment une plus value audible directement.
Je me suis déjà pris la tête sur les différentes couleurs de tubes...c'est bien mais subtil.
La c'est pas subtil c'est plutôt flagrant.
a plus
azou
0

F0f7
639

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
23 Posté le 19/09/2020 à 12:46:03
salut, C celle ci que tu as acheté https://wgtcenter.com/collections/capsules-element/products/microphone-34mm-large-capsule-diaphragm-dual-condenser-project-myla-ck12-pro-diy-element-replacement ?
0
La planche ne fait pas le surfeur

AZOU
203

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
24 Posté le 21/09/2020 à 09:13:22

rsp-prod
100

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
25 Posté le 29/11/2021 à 20:31:56
je déterre ce post car j'ai un soucis avec un de mes rode nt2a .
il ne marche qu'en omni et figure 8 mais en cardio le son est extrêmement faible . j'ai le même déja depuis un moment et pas de soucis sur celui ci . j'ai refait une petite soudure d'un des cables de la capsule qui était sur le point de lacher . celle ci est très propre . le circuit ainsi que les composant sont niquel les condos pas gonflés ect bombe contact utilisé mais sans résultat. j'ai aussi remarque qu'en omni ou figure 8 le son est clair et précis d'un côté de la capsule mais pas du côté principal ( censé être la face cardio ) sur mon autre ca marche parfaitement . pensez vous que ca viendrait tout de même de la capsule ou autre chose . peut être le bouton de changement de polarité . merci .
il ne marche qu'en omni et figure 8 mais en cardio le son est extrêmement faible . j'ai le même déja depuis un moment et pas de soucis sur celui ci . j'ai refait une petite soudure d'un des cables de la capsule qui était sur le point de lacher . celle ci est très propre . le circuit ainsi que les composant sont niquel les condos pas gonflés ect bombe contact utilisé mais sans résultat. j'ai aussi remarque qu'en omni ou figure 8 le son est clair et précis d'un côté de la capsule mais pas du côté principal ( censé être la face cardio ) sur mon autre ca marche parfaitement . pensez vous que ca viendrait tout de même de la capsule ou autre chose . peut être le bouton de changement de polarité . merci .
0
www.d-day-rocksession.fr
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2