alexmar alexmar

« Surévalué.  »

Publié le 11/02/20 à 22:42
Cible : Les débutants
Je ne comprends pas l'engouement pour ce micro.

Certes, pour à peine plus de150€ on a toute panoplie du petit ingénieur du son (micro qui en jette, suspension et filtre), mais à moins d'avoir déjà perdu 10dB d'audition au dessus de 8kHz, cette chose à est tout simplement insupportable dans le haut du spectre.

Le problème se manifeste en particulier sur les voix féminines.
Les guitares acoustiques sonnent acides et maigres.

Dans cette gamme de prix, je lui préfère de très loin l'AT2035. Certes, il est moins tape à l'oeil, mais il est bien plus juste.

J'ai fini par changer le condo de tête et la capsule, il est désormais excellent. Mais son prix en a presque été doublé.

Su c'était à refaire je ne le rachèterais pas.

En conclusion, si ce micro te vrille les tympans, rassure toi, tu n'es peut-être être pas sourd, justement...