< Tous les avis RODE NT1-A
Souba [DGanG] Souba [DGanG]

« Un entrée de gamme suffisant »

Publié le 04/09/21 à 17:17
Cible : Les débutants
Pour quels styles de musique et dans quel contexte (home studio, studio, live, etc.)

Je l'ai acheté pour mon home studio afin de pouvoir enregistrer un ami rappeur de Drill. :bave:

Utilisez-vous ce micro?

Etant pour le moment le seul que je possède, je l'utilise pour toutes mes sessions studio

Avec quel type de matériel utilisez vous ce micro ?

Je le branche à une carte son Scarlette focusrite 2i2 Gen3 et après je fait directement tout basculer sur Fl Studio

Sa finition vous semble-t-elle de bonne facture ? Vous semble-t-il solide ? Dispose-t-il d’un bon niveau de sortie ?

Je ne peux pas dire si le micro est solide en soit car je ne l'ai jamais fait tomber et il n'a jamais pris aucuns coups :bravo: , mais en tout cas il tient très bien dans le temps, les finitions sont propres et absolument pas visiblement dérangeantes.
Le niveau de sortie reste amplement suffisant pour l'utilisation que j'en ai.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins ?

Les + : son style/esthétique, son rendu audio, sa simplicitée d'utilisation, etc...
Les - : il a tendance à saturer assez vite avec des bruits cependant moyennement forts, il ne dispose que d'une seule panoramique d'enregistrement.

En conclusion je dirais que c'est un excellent micro débutant et intermédiaire, Totalement suffisant pour enregistrer la voix tant qu'on ne force pas trop sur les nuances, fonctionne aussi très bien pour le live même si il n'est absolument pas fais pour :mrg::facepalm: . Mais ça reste un micro assez vite limité pour ce qui est enregistrement d'instruments, notamment les cuivres et qui a tendance à capter beaucoup trop de parasites

Je recommande cependant pour les chanteurs ou les guitaristes :bravo: